• Pour tout renseignement nous contacter au 06 41 18 78 06
  • Pour tout renseignement nous contacter au 06 41 18 78 06

VERVEINE CITRONNELLE, LUCIA-LIMA - HUILE ESSENTIELLE

à partir de 11,25 €

Délai de livraison : 7 jour(s)

Description

VERVEINE CITRONNELLE, LUCIA-LIMA - HUILE ESSENTIELLE

Lippia citriodora

Processus de production : Distillation à la vapeur
Partie de la plante utilisée : Feuilles et branches
Culture : Sauvage
Origine : Italie

Cette huile, avec un arôme sensationnel d'agrumes, est produite dans les belles collines de Sicile.

L' huile essentielle de verveine citronnée est produite à partir des feuilles et des rameaux de la plante Lippia citriodora , connue non seulement sous le nom de verveine citronnée, mais aussi sous le nom de citronnelle , verveine citronnelle ou citronnelle .

Cette huile est riche en vitamine A, B et C, d'où sa popularité non seulement dans les cosmétiques mais aussi dans l'industrie alimentaire où elle a été considérée comme une "huile de super aliment" pendant des siècles et a été largement utilisée comme arôme et médicament pour aider le traitement. de maladies infectieuses.

C'est l'une des huiles essentielles les plus populaires à formuler grâce à son profil aromatique et sa fonctionnalité - elle respire efficacement la fraîcheur, la propreté et la vitalité !

Cette belle huile essentielle a un agréable parfum de citron doux. Il est connu pour avoir un effet calmant sur le système nerveux. Ses propriétés anti-spasmodiques le rendent bénéfique pour aider avec les problèmes de muscles tendus, les douleurs mineures et les douleurs liées à la vie quotidienne.
Il aide également à apaiser les problèmes d'estomac occasionnels et peut aider à soutenir un système immunitaire sain.
La teneur en citral de l'huile essentielle de verveine citronnée indique qu'elle est également idéale pour éliminer les activités indésirables des germes.

C'est un choix populaire pour ajouter un élément d'agrumes aux parfums.

Selon un article paru dans Organic Facts , la chaux-lucie était autrefois traditionnellement utilisée comme herbe médicinale et revient lentement à cette fin après que des recherches récentes aient démontré ses nombreux avantages pour la santé humaine.

Caractéristiques de l'huile :
L' huile essentielle de citronnelle a un doux parfum de citron. Il est de couleur jaune pâle à jaune foncé et a une viscosité aqueuse.
Constituants principaux :
30 à 45 % de citral, avec caryophyllène, cinéole, géraniol, limonène, linalol, méthylhepténone, nérol et terpinéol.
Arôme : Frais, doux, vert, agrumes, citron, floral, avec un soupçon de notes mentholées.
Note aromatique : Haut

Précautions : Ne pas ingérer, ne pas être appliqué pur sur la peau et ne pas être utilisé chez les enfants ou les femmes enceintes sans avis d'expert ! .Il est recommandé de faire un test de sensibilisation avant de procéder à une utilisation cutanée.
Elle contient du citral, elle peut donc être phototoxique (éviter l'exposition au soleil de la peau où cette huile a été appliquée) et doit, comme toutes les huiles essentielles à forte teneur en citral, être bien diluée dans les produits destinés à être appliqués sur la peau .
Propriétés thérapeutiques : Elle est antalgique, anti-dépressive, anti-microbienne. antipyrétique, antiseptique, astringent, bactéricide, carminatif, déodorant, diurétique, fébrifuge, fongicide, insecticide, apaisant, sédatif et tonique.Utilisations : Comme l'huile essentielle de citronnelle, la verveine odorante a une forte teneur en citral, ce qui en fait un bon antiseptique et antibactérien. C'est aussi un bon tonique général et antispasmodique. Il existe des opinions selon lesquelles il a également un effet sédatif sur le système nerveux.Grâce à ses fortes propriétés antiseptiques, il est recommandé pour l'acné avec furoncles enflammés.C'est un désodorisant puissant qui aide à éliminer les odeurs désagréables lorsqu'il est diffusé ou ajouté à des sprays désodorisants.Modes d'utilisation/avantages :- Savon :Comme l'huile essentielle de citronnelle, elle a la capacité de "coller" dans le savon. Il est souvent utilisé dans les recettes de savons contre l'acné et pour repousser les insectes.
Fonctionne comme une note de tête dans les mélanges donne un parfum citronné... pas de citron !
- Brûleurs et vaporisateurs :En aromathérapie, elle peut être utilisée comme anti-inflammatoire, antiviral, antidépresseur, antiseptique, antispasmodique, aphrodisiaque, digestif, fébrifuge, sédatif, pour lutter contre l'insomnie et le stress, tout en créant une atmosphère agréable autour de vous. - Lotions et crèmes : Lorsqu'il est utilisé comme composant de lotions ou de crèmes, il peut être d'une grande valeur pour éliminer l'acné et traiter les problèmes de peau (voir Précautions ). Réduit la peau grasse.
Ses propriétés antiseptiques sont utiles dans le traitement du pied d'athlète et d'autres infections fongiques.L' huile de verveine citronnée se marie bien avec : la bergamote, l'élémi, l'encens, le géranium, la lavande, le citron, le petit grain, la mélisse, la myrrhe, le néroli, l'orange, le palmarosa, le patchouli, le patchouli, le bois de santal, le vétiver, l'ylang-ylang, entre autres.