• Pour tout renseignement nous contacter : herboapi@gmail.com
  • Pour tout renseignement nous contacter : herboapi@gmail.com

SOJA, Glycina hispida, Glycine max, Graines

à partir de 3,00 €

taxes comprises, hors livraison
Délai de livraison : 7 jour(s)

Description

Soja

Il aurait des vertus lors de la ménopause, contre le surpoids, l'ostéoporose, etc. Mais d'autres bénéfices commencent à être attribués à ces petites graines et autres pousses. Diminution du cholestérol, protection contre les cancers, et même action antidouleur… Ce végétal a décidément des qualités insoupçonnées.


Plante parmi les plus consommées au monde, le soja ne se trouve que sous forme cultivée, n'existant plus à l'état sauvage. Présente en Chine depuis plusieurs millénaires, cette plante fait partie du régime alimentaire asiatique de base, mais le soja est également l'oléagineux le plus utilisé à travers le monde, essentiellement comme aliment pour l'élevage. On oublie que cette plante possède des vertus thérapeutiques et médicinales particulièrement sur les troubles de la ménopause et sur l’excès du cholestérol.


Nom scientifique : Glycine max

Noms communs : soja, soya jaune

Noms anglais : soya, soyabean

Classification botanique : famille des fabacées ( Fabaceae )

Formes et préparations : farine, huile, lait de soja ( tonyu ), tofu (lait de soja caillé), lécithine de soja (E322), concentrés et isolats de soja, aliments fermentés divers ( miso , natto ), gélules d'isoflavones, crèmes

Propriétés médicinales du soja

Utilisation interne

  • Lutte contre les effets de la ménopause : bouffées de chaleur, prise de poids. Contre le risque d'ostéoporose chez la femme ménopausée.
  • Propriétés hypocholestérolémiantes et hypolipidémiantes : utiles pour les diabétiques dans le traitement du cholestérol et des triglycérides.
  • Diminue le risque de maladies cardio-vasculaires pour les femmes ménopausées.

Utilisation externe

Sous forme de crèmes hydratantes permettant de lutter contre les sécheresses de la peau.

Indications thérapeutiques usuelles

Sphère hormonale : chez les femmes ménopausées, pour contrer les désagréments de cette période de la vie féminine, en particulier les bouffées de chaleur (jusqu'à 50% de diminution selon certaines études) ou les sueurs nocturnes ; ostéoporose ; hyperplasie bénigne de la prostate. Sphère cardio-vasculaire : les propriétés hypocholestérolémiantes et hypolipidémiantes du soja ont un intérêt certain afin de lutter contre le cholestérol. Le soja diminue le cholestérol total et le mauvais cholestérol (LDL) et permet de réguler les triglycérides (graisses) de l'organisme. Il est ainsi recommandé en cas de diabète, mais aussi chez les femmes ménopausées, en prévention des risques de maladies cardio-vasculaires. Sphère hépatique : hépatite chronique, plus généralement sur de nombreux dysfonctionnements du foie.

Autres indications thérapeutiques démontrées

Chez les personnes obèses ou souffrant d' insuffisance rénale, le soja ralentit la progression de cette dernière. Les isoflavones contenues dans le soja possèdent également des propriétés antioxydantes (en particulier la génistéine), et agissent donc en prévention de certains cancers tels que le cancer du sein, de l'endomètre ou de la prostate chez l'homme.