• Pour tout renseignement nous contacter : herboapi@gmail.com
  • Pour tout renseignement nous contacter : herboapi@gmail.com

RHODIOLE, rhodiola rosea, RACINES

à partir de 7,00 €

taxes comprises, hors livraison
Délai de livraison : 7 jour(s)

Description

Rhodiole

Les Vikings trouvèrent que la rhodiole pouvait raviver la force, ce qui leur donna du courage dans leurs entreprises. Cette plante à fleurs verdâtres originaire des hautes montagnes glaciales a été ensuite redécouverte par les Russes qui cherchaient des plantes adaptogènes. La Rhodiola rosea est connue pour ses multiples vertus tonifiantes, fortifiantes et revigorantes. Ses propriétés avérées ont été rendues publiques et, aujourd'hui, la rhodiole est utilisée dans la composition d' huile essentielle de citronnelle et de milliers de produits pharmaceutiques et thérapeutiques servant surtout à réchauffer l'organisme et le corps.


Nom scientifique : Rhodiola rosea

Noms communs : rhodiole, racine dorée, orpin rose, rhodiole rougeâtre.

Noms anglais : golden root, rhodiola, arctic root, roseroot

Classification botanique : famille des crassulacées (Crassulaceae)

Formes et préparations : extraits, huiles essentielles, gélules, infusions, tisanes, poudres, cataplasmes

Propriétés médicinales de la rhodiole

Utilisation interne

Action positive sur le système digestif : protège le foie contre les toxines chimiques, alimentaires et médicamenteuses, hépatoprotectrice, prévention des cancers, prévention du cancer de la prostate, syndrome de l'intestin irritable, augmente l'appétit. Troubles intestinaux : troubles gastro-intestinaux, coliques néphrétiques, antiparasitaire. Troubles cardiaques : hypertension, circulation sanguine (régulation), régularise le rythme cardiaque, cardioprotecteur, notamment après une chimiothérapie, spasmophilie. Equilibrante : stress, asthénie, dépression, problème affectif, surmenage, fibromyalgie, équilibre nerveux, stimule l'humeur positive, améliore la fonction sexuelle et la libido. Prévention de la maladie de Parkinson, de la maladie d'Alzheimer. Sommeil, fatigue, sport : affaiblissement de l'organisme, fatigue physique, fatigue chronique. Elle augmente la capacité d'endurance, la résistance au froid, la résistance au mal d'altitude (oxygénation du sang).

Utilisation externe

Affections dermatologiques : antirides, anti-âge ; contribue au ralentissement du vieillissement des tissus et de la peau.

Indications thérapeutiques usuelles

Hypertension artérielle, douleurs articulaires dues à la fatigue, anxiété, déprime. Protection optimale contre le froid. La Rhodiola rosea a des effets antianémiques et anticoagulants et sert à réoxygéner le sang, à provoquer et à régulariser les menstruations. La rhodiole évite la dégradation de la sérotonine, de la dopamine et des catécholamines du cerveau. La racine de la rhodiole fortifie les muscles et accroît la résistance aux efforts que requiert l'ascension des hautes cimes enneigées. Elle permet ainsi d'adapter l'organisme à l'air raréfié de l'altitude. Utilisée aussi dans le traitement du diabète, la plante favorise un taux de glycémie normal en agissant sur le taux d'insuline et en rééquilibrant l'hypoxie du pancréas.

Autres indications thérapeutiques démontrées

La rhodiole permet une amélioration des performances et une diminution du temps de récupération. Très appréciée des sportifs puisqu'elle n'est pas considérée comme dopante.