• Pour tout renseignement nous contacter au 06 41 18 78 06
  • Pour tout renseignement nous contacter au 06 41 18 78 06

PALMAROSA - HUILE ESSENTIELLE

à partir de 7,50 €

Délai de livraison : 7 jour(s)

Description

PALMAROSA - HUILE ESSENTIELLE

Cymbopogon Martinii

Palmarosa est une grande plante herbacée aux longues tiges, aux feuilles aromatiques et aux sommités fleuries. Il est originaire du Pakistan et de l'Inde, mais est également cultivé en Indonésie, au Brésil, aux Comores, en Afrique et à Madagascar.

L'huile essentielle de Palmarosa est extraite par distillation à la vapeur de la plante Cymbopogon Martinii Stapf. var. Motia , de la famille des graminées, sauvage ou cultivée et partiellement séchée, récoltée avant floraison.

Cette huile essentielle est de plus en plus utilisée dans l'aromathérapie et les produits cosmétiques car elle possède non seulement d'excellentes propriétés de soin de la peau, elle est également utilisée pour soulager les muscles raides et endoloris, elle aide également à calmer l'esprit, élève, revigore et clarifie les idées.

Caractéristiques de l'huile : L'huile de Palmarosa a un arôme floral doux avec un soupçon d'arôme de rose et est de couleur jaune pâle avec une viscosité aqueuse. Note aromatique : Moyenne.Précautions : L'huile essentielle de Palmarosa n'a pas de contre-indications connues. Elle est considérée comme une huile essentielle non toxique, non irritante et non sensibilisante. Cependant, comme toutes les autres huiles essentielles, elle ne doit pas être ingérée, ne doit pas être appliquée pure sur la peau et ne doit pas être utilisée sur des enfants ou des femmes enceintes sans l'avis d'un expert !Propriétés thérapeutiques : Elle est antiseptique, antivirale, bactéricide, cytophylactique (substance qui anime la cellule, la tonifie et stimule ses fonctions biogénétiques - c'est-à-dire qu'elle stimule la formation des cellules de la peau) , digestive, antipyrétique et hydratante.Utilisations : L'huile de palmarosa calme l'esprit, tout en ayant un effet stimulant, aidant à clarifier les idées.
Il est utilisé pour lutter contre l'épuisement physique et nerveux, les problèmes liés au stress et la nervosité.Il est très utile pendant la convalescence et aide à refroidir l'organisme en cas de fièvre.
Il aide le système digestif, aidant à éliminer les infections intestinales, l'atonie digestive et l'anorexie mentale. Il est efficace pour soulager les douleurs musculaires et les raideurs.L'huile de palmarosa hydrate la peau en équilibrant les niveaux d'hydratation et en stimulant la régénération cellulaire.
Il équilibre la production de sébum, aide à garder la peau douce et élastique et est un atout important lorsqu'il est utilisé pour traiter l'acné, la dermatite, prévenir les cicatrices, rajeunir et régénérer la peau, ainsi que combattre les infections cutanées mineures, les pieds endoloris et fatigués. le pied.
Modes d'utilisation/avantages :- Savon :Obtenez un doux parfum de rose dans votre savon pour un prix beaucoup plus abordable, en utilisant l'huile essentielle de Palmarosa seule ou en combinaison avec d'autres (voir les combinaisons).
Un mélange de Palmarosa avec du Géranium rose et du Patchouli , par exemple, donnera à votre savon un parfum très féminin et durable !
A noter : l'huile de palmarosa, comme d'autres, peut accélérer le coup (en CP), il est donc conseillé de remuer la pâte manuellement après l'avoir ajoutée pour éviter les "surprises" !
- Brûleurs et vaporisateurs :En thérapie à la vapeur, l'huile de palmarosa peut aider pendant la convalescence. Il soulage la fatigue, la nervosité, la fatigue et le stress, tout en ayant un effet stimulant sur l'esprit, aidant à clarifier les idées. - Mélangé à l'huile de massage ou dans le bain :Il peut être utilisé chez les patients convalescents pour lutter contre la fatigue, l'épuisement, la nervosité, le stress, renforcer le système digestif, tout en améliorant la santé de la peau.
- Lotions et crèmes : L'huile de palmarosa peut aider à éliminer les infections et à prévenir les cicatrices lorsqu'elle est ajoutée à l'eau utilisée pour laver les plaies mineures.

Lorsqu'il est inclus dans des crèmes et des lotions, il a un effet hydratant et hydratant sur la peau, ce qui est excellent pour lutter contre les rides.
Il équilibre la sécrétion naturelle de sébum qui maintient la peau douce et élastique.Au niveau cellulaire, il aide à la formation de nouveaux tissus et, pour cette raison, est excellent pour rajeunir et régénérer la peau.

Il est très utile lorsqu'il est utilisé sur une peau sèche et pour résoudre les infections cutanées.

Certains préconisent son utilisation pure dans le traitement du pied d'athlète - mais veuillez noter que nous ne préconisons pas l'utilisation d'huiles essentielles pures sur la peau . Nous pensons qu'il est toujours préférable de diluer l'huile essentielle dans une huile végétale "neutre" ou adaptée au problème en question, comme l'Huile de Neem !L'huile de Palmarosa se marie bien avec : le romarin, la bergamote, le cananga, le cèdre, le cyprès, le géranium, le citron vert (et tous les parfums d'agrumes), la sauge, le clou de girofle, l'encens (oliban), l'ylang-ylang et le genévrier, parmi tant d'autres...