NOISETIER, Corylus avellana Aveleira
à partir de 3,50 €
Description
Noisetier
Connu également sous le nom de coudrier, le noisetier est une plante aux multiples bienfaits. Il permet de lutter contre le vieillissement des cellules, contre le mauvais cholestérol et contre certaines dermatoses. Il contribue également à apaiser le stress et la fatigue mentale et peut aider à maigrir.
Nom scientifique : Corylus avellana
Noms communs : noisetier commun, coudrier
Nom anglais : hazel tree
Classification botanique : famille des bétulacées ( Betulaceae )
Formes et préparations : huiles, infusions, décoctions
Propriétés médicinales du noisetier
UTILISATION INTERNE
Effet antioxydant : agit contre le vieillissement cellulaire. Efficace contre des maladies infectieuses et contre les rhumatismes. Contribue à lutter contre le mauvais cholestérol. Effet apaisant : contre la fatigue mentale et le stress. Contribue à lutter contre le cancer du côlon et contre l'anémie. Propriétés contre la diarrhée.
UTILISATION EXTERNE
Cicatrisant : soigne les ulcères, les dermatoses et les plaies.
INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES USUELLES
Consommer de la noisette chaque jour contribue à diminuer le risque de maladies cardio-vasculaires. Elle ralentit le vieillissement des cellules et permet de lutter contre le cancer du côlon. Ce sont les composés antioxydants qui réduisent ces maladies. Le noisetier a également une action contre le diabète et contre le mauvais cholestérol.
AUTRES INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES DÉMONTRÉES
Certains éléments du noisetier possèdent des propriétés amaigrissantes. Les fibres contenues dans la noisette aident à normaliser le transit intestinal. La plante permet aussi de soulager les états fiévreux.