HUILE DE COCO - CONVENTIONNELLE (1 L / 5 L)
à partir de 21,00 €
Description
HUILE DE COCO - CONVENTIONNELLE (1 L / 5 L)
Noix de cacao
- Issu de l'Agriculture Conventionnelle - Désodorisé
L'huile de noix de coco est célèbre dans le monde entier, non seulement comme huile comestible et tonique capillaire, mais aussi comme excellente huile de massage et adoucissante pour la peau.
Elle est très riche en vitamine E (100g d'huile en contiennent environ 1mg) et en protéines.
Les contributions de la vitamine E aux soins de la peau sont bien connues : elle est essentielle à une croissance saine, à la régénération et à la prévention de l'usure, en gardant la peau lisse et à l'abri des gerçures . Surtout, il prévient le vieillissement prématuré et les rides de la peau car il possède de bonnes propriétés antioxydantes.
Comme les noix de coco elles-mêmes, elle est riche en de nombreuses protéines. Ces protéines maintiennent la peau saine et rajeunie, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les protéines contribuent également à la santé cellulaire et à la réparation des tissus, ainsi qu'à un large éventail d'autres activités essentielles dans le corps. Pour toutes les cellules endommagées dans ou à proximité de la peau (ongles, par exemple), un flux sain de protéines garantit leur renouvellement à un rythme normal.
En savonnerie : contribue à la dureté du savon, mousse douce, coup rapide. L'huile de coco fournit une mousse abondante dans les savons, mais elle peut avoir un effet déshydratant lorsqu'elle est utilisée dans un pourcentage très élevé d'huiles (certaines personnes déconseillent d'en utiliser plus de 20%). Il fournit une barre blanche dure qui mousse bien même dans les eaux très difficiles - même l'eau de mer ! L'huile de coco est légère et non grasse et résiste au rancissement. Utilisée dans les formulations de soins de la peau, l'huile de noix de coco est un émollient, hydratant, revitalisant et protecteur de la peau. Cette huile est solide à température ambiante en dessous de 24 degrés et liquide à des températures plus élevées.
Niveaux d'utilisation recommandés : savon : 5-30 %, lotions et crèmes : 1-15 %, baumes : 5-40 %, après-shampooing : 2-5 %