GRINDELIA, GRINDELIA ROBUSTA,
à partir de 4,00 €
Description
Grindélia
C'est la résine imprégnant la plante qui est utilisée en phytothérapie. Le grindélia offre des propriétés antiasthmatiques, antispasmodiques et expectorantes. Il présente aussi un effet bénéfique sur les voies respiratoires.
Nom scientifique : Grindelia robusta
Noms communs : grindélia, grindélias, grindélies
Noms anglais : grindelia , gum plant
Classification botanique : famille des astéracées ( Asteraceae )
Formes et préparations : extrait fluide, teinture mère, tisanes
Propriétés médicinales du grindélia
UTILISATION INTERNE
Le grindélia possède des propriétés antibactériennes. C'est également un anti-inflammatoire. Il est reconnu pour ses vertus antioxydantes et son fort pouvoir antispasmodique. C'est un très bon expectorant et il abaisse, notablement, le seuil de sensibilité cutanée.
UTILISATION EXTERNE
Traitement des irritations cutanées.
INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES USUELLES
Le grindélia est recommandé pour soigner les toux inflammatoires et infectieuses, par une action centrale. Il est utilisé dans les cas de bronchites productives ou d'états catarrhaux chroniques des voies respiratoires. Cette plante permet de traiter l'asthme, la coqueluche, l' emphysème pulmonaire, les insuffisances respiratoires et le rhume des foins.
AUTRES INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES DÉMONTRÉES
Le grindélia peut être prescrit en complément du traitement des états inflammatoires des voies urinaires, en cas de cystites ou de pathologies rénales chroniques. En usage externe traditionnel, le grindélia était utilisé en lotion, pour apaiser les irritations cutanées.