GRAVIOLA, COROSSOL, POMME CANNELLE, ANNONE MURICATA, MUDA DE PINHA
à partir de 5,50 €
Description
Corossol, Graviola, Annone muricata : des propriétés anti-cancer ?
Il n'a pas fallu très longtemps pour que la communauté scientifique s'intéresse aux innombrables vertus du corossol sur la santé humaine. Intéressés par ce fruit multifonctions, des chercheurs auraient réussi à mettre en lumière ses effets sur certaines pathologies cancéreuses telles que le cancer du sein, des ovaires, du pancréas, du foie, des poumons ou des intestins. Ainsi, les feuilles de corossol auraient révélé un pouvoir anticancéreux notable en luttant contre la prolifération des cellules cancéreuses.
Graviola : propriétés, effets, bienfaits, utilisation
1. Les feuilles de Graviola traitent le cancer
Beaucoup de gens prétendent que l’avantage le plus important pour la santé des feuilles de graviola est sa capacité à traiter le cancer.
C’est aussi l’application la plus populaire des feuilles de corossol: comme remède pour traiter le cancer.
Il est même suggéré que les feuilles pourraient être le remède contre le cancer ultime que beaucoup d’entre nous ont ignoré.
Beaucoup de gens ont profité du graviola en faisant bouillir les feuilles et en buvant la concoction pour empêcher les cellules cancéreuses de se développer.
Certaines personnes prennent même des feuilles de corossol pour traiter les cellules cancéreuses existantes et prétendent que cela fonctionne plus efficacement que la chimiothérapie.
En outre, le remède à base de plantes n’a pas les effets secondaires de la chimiothérapie.
Les feuilles de graviola contiennent des acétogènes inséminées, qui sont des ingrédients actifs avec des propriétés anti-tumorales extrêmement puissantes.
Les composés éradiquent les cellules anormales en coupant l’apport d’énergie aux cellules essentielles à la croissance et à l’activité des cellules.
Ceci est fait en interférant avec les processus d’une certaine enzyme responsable de la production de molécules d’énergie.
En l’absence de molécules, les cellules cancéreuses ne peuvent pas réaliser leurs activités de base pour rester en vie, encore moins pour se multiplier.
En outre, les composés coupent également l’apport nutritionnel aux cellules anormales en inhibant l’écoulement du sang vers les cellules.
Les feuilles de graviola sont efficaces dans le traitement de divers types de cancer, y compris le cancer du foie, le cancer de la prostate, le cancer du poumon et le cancer du sein.
Vous pouvez profiter des avantages en faisant simplement bouillir les feuilles de corossol et boire l’infusion tous les matins.
Le traitement est bon marché, naturel et potentiellement plus efficace que la chimiothérapie.
2. Les feuilles de Corossol traitent le diabète
Les scientifiques ont mené de nombreuses études animales pour observer l’influence de l’extrait de feuilles de graviola sur le diabète.
Les résultats démontrent systématiquement que ces feuilles ont des effets positifs sur le traitement du diabète.
Cela fonctionne en abaissant le niveau de sucre dans le sang, qui est la cause du diabète.
D’autres résultats ont également démontré que l’extrait de feuilles de corossol est capable d’augmenter la teneur en antioxydants dans le sang des animaux atteints de diabète de type 2.
En conséquence, les dommages au foie sont minimisés.
De plus, l’extrait de feuilles de graviola peut également favoriser la production d’insuline et d’antioxydants endogènes tout en aidant simultanément à protéger les tissus hépatiques du stress oxydatif.
Sur la base des preuves étendues provenant des tests sur les animaux, de nombreux experts recommandent les feuilles de corossol comme une méthode alternative pour lutter contre le diabète.
3. Traite la goutte
Un autre avantage des feuilles de graviola est la capacité à traiter la goutte.
L’arthrite goutteuse se produit lorsque les reins ne sont plus en mesure d’éliminer les substances puriques de notre circulation sanguine, de sorte qu’ils s’accumulent dans les articulations, provoquant une douleur aiguë qui devient plus intense la nuit.
Les feuilles de corossol comme un remède naturel fonctionne en se débarrassant de l’acide urique de votre circulation sanguine.
Aujourd’hui, de nombreuses entreprises promouvant la solution à base de plantes analgésiques pour la goutte offrent des médicaments sur le marché qui contiennent l’extrait de feuilles de graviola comme ingrédient principal.
Nous pouvons également utiliser directement les feuilles sans avoir à acheter le produit transformé.
Il suffit de faire bouillir six à dix feuilles avec deux tasses d’eau et de boire le restant une tasse de liquide le matin et le soir.
4. Apaise le mal de dos
Les exigences élevées de la vie moderne qui nous obligent à occuper une position toute la journée au bureau ou à faire un travail physique excessif sur le terrain font du mal de dos un phénomène courant.
Alors que les changements de posture et de style de vie, ainsi que la physiothérapie, peuvent être les principaux moyens de traiter les maux de dos, les feuilles de graviola peuvent également être utilisées comme remède efficace.
C’est une alternative nettement meilleure aux analgésiques chimiques, qui ont toujours des effets secondaires potentiels.
Pour utiliser les feuilles de corossol comme un traitement pour soulager les maux de dos, faire bouillir 20 feuilles dans cinq tasses d’eau.
Laisser bouillir jusqu’à ce qu’il ne reste plus que trois tasses d’eau.
Buvez une tasse une fois par jour pour soulager la douleur.
5. Réduit l’inflammation
Les feuilles de graviola ont des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent faire des merveilles pour traiter certaines conditions.
Il y a eu quelques études sur des animaux pour étudier l’effet des feuilles de corossol dans la lutte contre l’inflammation.
Les résultats ont tous été positifs.
Outre la goutte et l’arthrite, vous pouvez également traiter d’autres types de douleurs articulaires et d’inflammation en frottant des feuilles de graviola écrasées ou de l’extrait des feuilles sur la zone touchée.
Le contenu anti-inflammatoire dans les feuilles va accélérer le processus de guérison et apaiser la douleur.
6. Booste le système immunitaire
Les fruits et les feuilles du corossol contiennent une grande quantité de vitamine C et d’autres antioxydants puissants qui peuvent neutraliser les radicaux libres.
Les radicaux libres vont accélérer le processus de vieillissement au niveau cellulaire, ce qui causera à son tour beaucoup de troubles de santé chroniques et de dysfonctionnements organiques.
Les antioxydants jouent un rôle important dans le renforcement du système immunitaire de notre corps en aidant à la production de globules blancs.
Lorsque notre système immunitaire est stimulé, nous avns une meilleure protection contre diverses maladies.
Pour obtenir ce bénéfice, faire bouillir quatre à cinq feuilles de graviola avec quelques tasses d’eau jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une tasse d’eau.
Buvez-le tous les jours pour renforcer votre système immunitaire.
Vous pouvez également compléter le traitement en ajoutant des fruits corossol à votre régime alimentaire.
7. Augmente la santé gastro-intestinale
Les feuilles de graviola sont également un diurétique efficace: elles sont capables de nettoyer le tractus gastro-intestinal en éliminant l’excès de sel, les toxines et autres substances nocives du corps.
Les gens ont utilisé les feuilles comme un remède naturel à base de plantes pour traiter la dysenterie pendant une longue période.
Les feuilles de corossol ont de nombreuses propriétés anti-inflammatoires, ils sont également très efficaces pour tuer les parasites intestinaux.
En conséquence, l’irritation et la douleur dans le côlon seront considérablement réduites, et les symptômes disparaîtront bientôt.
8. Régule le mouvement de l’intestin
En plus de stimuler la santé de votre côlon et de votre estomac, les feuilles de corossol peuvent aussi vous aider à réguler vos selles.
La difficulté à maintenir le transit intestinal régulier vous apportera beaucoup d’inconfort, de douleur et même de problèmes de santé.
Une constipation récurrente causera probablement des hémorroïdes, les inflammations des structures vasculaires dans l’anus qui sont souvent accompagnés de saignements.
Si vous souffrez d’hémorroïdes, ou êtes régulièrement constipés, vous pouvez prendre des feuilles de corossol pour aider votre intestin.
9. Les feuilles de Graviola contre le stress et l’anxiété
Pendant des siècles, les gens ont utilisé du thé de feuilles de graviola pour ses effets sédatifs et pour réduire le stress et l’anxiété.
Les hormones de stress dans le corps peuvent perturber notre métabolisme naturel, entraînant des effets néfastes sur votre bien-être mental et physique.
Les propriétés anti-inflammatoires et apaisantes des feuilles de corossol peuvent aider à atténuer le stress.
Faire bouillir les feuilles avec un peu d’eau et boire le liquide comme un thé est censé fournir un effet apaisant qui peut traiter l’agitation du sommeil et l’insomnie.
Aux Pays-Bas, des feuilles de graviola ont été placées sous l’oreiller pour permettre un bon sommeil, bien qu’il n’y ait aucune explication scientifique sur la façon dont cette méthode peut aider à l’agitation du sommeil.
Certaines études de laboratoire ont été menées pour tester l’efficacité des propriétés dans les feuilles de corossol pour faire face au stress.
Il existe des preuves que l’extrait de feuilles de graviola ont des propriétés sédatives et anti-anxiété.
Par exemple, la teneur en tryptophane dans les feuilles de corossol peut détendre les tissus corporels et induire un sommeil sain.
C’est pourquoi boire du thé de feuilles de graviola aidera à guérir les difficultés de sommeil.