GAULTHÉRIE - HUILE ESSENTIELLE
à partir de 10,00 €
Description
GAULTHÉRIE - HUILE ESSENTIELLE
Gaulthérie Inclinable
Procédé de production : Distillation à la vapeur
Partie de la plante utilisée : Feuilles
Culture : Conventionnelle
Origine : Népal
Notre Huile Essentielle de Gaulthérie est extraite par distillation à la vapeur de la plante
Gaulthérie Inclinable
, cultivé au Népal.
Très riche en salicylate de méthyle naturel (+98%), composant précurseur de l'aspirine, cette huile essentielle est reconnue comme un puissant actif calmant et est traditionnellement utilisée pour apporter un confort articulaire et musculaire.Caractéristiques de l'huile : Elle a un arôme doux, mentholé et boisé. On peut dire que c'est un arôme chaud, camphré, légèrement caramélisé et avec des notes de cuir. Aspect : Liquide très fluide. Couleur : incolore à jaune pâle.
Propriétés thérapeutiques : L' huile de gaulthérie est connue pour ses propriétés analgésiques, antiseptiques, anti-inflammatoires et astringentes, grâce auxquelles elle est très efficace dans le traitement des douleurs musculaires, des ecchymoses, des plaies et dans la réduction des douleurs articulaires, des gonflements et des crampes. L' huile de gaulthérie est bien connue pour son effet énergisant et ses propriétés de renforcement immunitaire. Il est utilisé en cas de fatigue et de dépression, car il aide à améliorer et à contrôler les sautes d'humeur.
Chaque fois que vous rencontrez des douleurs musculaires ou articulaires, vous pouvez compter sur l'huile de gaulthérie car ses propriétés anti-inflammatoires ont un effet apaisant sur les muscles et les articulations enflammés.
OL'huile de gaulthérie peut également aider à améliorer la circulation sanguine.Grâce à ses propriétés cicatrisantes, l'huile de gaulthérie est de plus en plus utilisée dans les baumes contre la douleur.Précautions d'emploi : Pour une application topique, il est toujours recommandé de la diluer avec une huile végétale adaptée ( Tisserand et Young recommandent un maximum dermique de 2,4 % et conseillent une utilisation avec précaution sur les peaux sensibles ou abîmées) .
- Un patch test est recommandé pour vérifier les réactions allergiques lors de la première utilisation.
- Les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que les enfants de moins de 7 ans doivent éviter d'utiliser l' Huile de Gaulthérie . Ne pas appliquer sur des plaies ouvertes. Éviter tout contact avec les yeux, les oreilles et le nez.
- L'huile de gaulthérie doit être utilisée avec parcimonie. Une forte dose peut s'avérer toxique. Il peut aggraver les problèmes de peau tels que les rougeurs, les gonflements et les irritations cutanées.
- D'autres effets secondaires peuvent inclure des maux de tête, des brûlures d'estomac, des bouffées vasomotrices, des plaies dans la bouche, un reflux acide.
- Utilisation en application localisée, éviter l'utilisation sur de très grandes surfaces de peau, surtout à fortes doses. - A éviter chez les personnes allergiques à l'aspirine ou aux salicylates. - En raison de ses effets de dilution possibles, ne pas utiliser chez les personnes sous traitement anticoagulant. -
Les personnes ayant des problèmes de santé doivent consulter un médecin avant d'utiliser cette huile ou toute autre huile essentielle.
Utilisations : Utilisé par de nombreux kinésithérapeutes et masseurs, sa richesse exceptionnelle en salicylate de méthyle, aux effets analgésiques et anti-inflammatoires, en fait un actif traditionnellement présent dans les préparations, appliquées localement, pour soulager les douleurs articulaires ou musculaires, les rhumatismes et les tendinites. .
- L'huile de gaulthérie se marie bien avec : Toutes mais particulièrement bien avec le benjoin, l'eucalyptus, la lavande, la marjolaine, le citron et le romarin.