• Pour tout renseignement nous contacter : herboapi@gmail.com
  • Pour tout renseignement nous contacter : herboapi@gmail.com

Croton lechleri, sangue de dragao, Résine sève

à partir de 25,00 €

taxes comprises, hors livraison
Délai de livraison : 7 jour(s)

Description

Croton lechleri


Nom commun: sangue de dragao

Informations générales

Sangue de dragao, est un arbre avec une couronne large mais ouverte, qui pousse de 10 à 20 mètres de haut. Le bole est généralement de moins de 30cm de diamètre. Lorsque le tronc de l’arbre est coupé ou blessé, une résine rouge foncé et sappy suinte comme si l’arbre saignait.
La sève est un traitement à base de plantes populaire et efficace, et il est donc couramment récolté à partir de la nature pour un usage local et pour le commerce.

Dangers connus

Aucun

Gamme

S. Amérique - Pérou, Équateur, Colombie.

Habitat

Forêt secondaire.


Détails de la culture

Pousse le mieux dans un sol bien drainé et fertile
Un arbre à croissance rapide


Propriétés Médicinales

Sangue do Dragao est un nom commun pour plusieurs arbres dans le genre Croton - tous ont une sève rouge et peut être utilisé de façon interchangeable. La sève rouge ou le latex (et aussi son écorce) a une longue histoire d’utilisation indigène dans la forêt tropicale et en Amérique du Sud. Le pouvoir curatif de la sève était largement connu dans les tribus indigènes du Mexique, du Pérou et de l’Équateur. La recherche moderne a montré qu’il s’agit d’un traitement très efficace pour un large éventail de blessures et de troubles, en particulier en ce qui concerne la peau; ulcères internes et externes; est un antiviral efficace et aide également dans le traitement des tumeurs.
La résine ou la sève est un entrepôt de phytochimiques, y compris les proanthocyanidines (antioxydants), les phénols simples, diterpenes, phytostérols, et les alcaloïdes biologiquement actifs et lignans Les scientifiques ont attribué de nombreuses propriétés biologiquement actives de la sève (en particulier sa capacité de cicatrisation des plaies) à deux principaux constituants : un alcaloïde nommé taspine, et un lignan nommé dimethylcedrus.
Taspine a été montré pour avoir des actions anti-inflammatoires, antitumorales et antivirales, et d’être actif contre le virus de l’herpès.
Il a été démontré que la « diméthylcédine » de Lignan joue un rôle central dans l’action efficace de cicatrisation des plaies de la résine. L’étude a révélé que la résine brute a stimulé la contraction des blessures, aidé à la formation d’une croûte/croûte au site de la plaie, régénéré la peau plus rapidement, et a aidé à la formation de nouveau collagène.


D’autres phytochimiques, y compris les composés phénoliques, les proanthocyanadines et les diterpénes, ont montré une activité antibactérienne puissante (contre E. Coli et Bacillus subtilis) ainsi que des propriétés de cicatrisation des plaies. La recherche a montré que la résine est un traitement puissant et rentable pour les ulcères gastro-intestinaux et la détresse par l’intermédiaire d’antimicrobaires, anti-inflammatoires, et sensoriels afferent-dépendant des actions.
La résine a également montré un effet in vitro contre le cancer de l’estomac et les cellules cancéreuses du côlon. Il inhibe la croissance d’une lignée de cellules myélogènes de leucémie humaine et empêche également les cellules de muter dans les études de tube à essai.
La sève est antibactérien, antifongique, antiinflammatoire, antimicrobienne, antipruritique, antitumorale, hémostatique et vulnéraire
Il est utilisé en interne dans le traitement des ulcères intestinaux et de l’estomac; virus respiratoires supérieurs; virus de l’estomac; et le VIH. Pour une utilisation interne, le remède traditionnel est de 10 à 15 gouttes dans une petite quantité de liquide, pris 1-3 fois par jour (être préparé, cependant; il a un goût assez terrible).
Il est pris comme douche pour soulager les pertes vaginales.
La sève est peinte sur des blessures pour s’affaisser, pour accélérer la guérison, et pour sceller et protéger les blessures contre l’infection. La sève sèche rapidement et forme une barrière, un peu comme une « seconde peau ». Il est utilisé comme traitement sur les blessures, les piqûres d’insectes et les piqûres, les troubles de la peau, les fractures et les hémorroïdes., D’autres utilisations comprennent le traitement des gencives enflammées ou infectées, dans les bains vaginaux avant et après l’accouchement, pour l’hémorragie après l’accouchement, et pour un large éventail de troubles de la peau.
Pour une utilisation externe, la résine est frottée directement sur la zone touchée plusieurs fois par jour et laisse sécher. S’il vous plaît noter: la résine est rouge! Il tachera temporairement la peau d’un brun rougeâtre (qui se lavera), mais il tachera en permanence les vêtements. Frotter la résine dans la paume de la main d’abord ou directement lorsqu’elle est appliquée épaissira la résine en une pâte fine et plus claire, ce qui aide à former une seconde peau sur le dessus d’une plaie ou d’une éruption cutanée et réduit la coloration.