• Pour tout renseignement nous contacter : herboapi@gmail.com
  • Pour tout renseignement nous contacter : herboapi@gmail.com

COURGE, graines de courge, abobora sementes, curcubita pepo,

à partir de 3,50 €

taxes comprises, hors livraison
Délai de livraison : 5 jour(s)

Description

Graines de Courge


Indications


Traiter les troubles de la miction associés à l'hypertrophie bénigne de la prostate et les irritations de la vessie.


Posologie des graines de citrouille

Hypertrophie bénigne de la prostate (phase I et II) et vessie irritable

  • Graines. Prendre 10 g par jour de graines séchées et écalées. Les concasser grossièrement ou bien les mastiquer.
  • Extraits. Les extraits de graines de citrouille sont encore peu courants au Québec et leur normalisation n’est pas bien établie. Si bien qu’il est difficile de donner un dosage adéquat. Suivre les indications du fabricant.

Historique des graines de citrouille

Originaire des Amériques du Nord et du Sud, la citrouille aurait été domestiquée au Mexique il y a 8 000 ans à 10 000 ans, peut-être même avant. Les Menominis, des Algonquiens, employaient les graines de citrouille comme diurétique. Les colons d'Amérique du Nord les broyaient et les mélangeaient à de l'eau, du lait ou du miel pour en faire un vermifuge. Les Cherokees s’en servaient également pour traiter l’énurésie (pipi au lit) chez les enfants.

Jusqu’en 1936, la pharmacopée des États-Unis reconnaissait l’usage des graines de citrouille contre les parasites du système digestif. En Amérique centrale, on s'en servait pour traiter les néphrites et les affections du système urinaire. Réduites en poudre et administrées sous forme de pâte, les graines de citrouille étaient aussi utilisées pour traiter la fièvre et les désordres gastro-intestinaux.

En Allemagne, des préparations à base de graines de citrouille sont employées pour traiter les troubles du système urinaire, l’énurésie et l’irritation de la vessie.

Une variété de graines sans écorce (la graine « nue ») est cultivée principalement en Autriche dans la province de Styria. Il s’agit de la Cucurbita pepo var. styriaca qui sert notamment à fabriquer une l'huile comestible. À noter que cette huile ne convient pas pour la cuisson puisque ses acides gras rancissent à la chaleur. Pour les mêmes raisons, il vaut mieux garder le contenant au réfrigérateur une fois ouvert.

Recherches sur les graines de citrouille

Hypertrophie bénigne de la prostate. La Commission E et l’Organisation mondiale de la santé reconnaissent l'usage médicinal des graines de citrouille pour soulager les symptômes de la vessie irritable (ou vessie hyperactive) et les troubles de la miction associés à l’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP). Diurétiques, les graines soulagent ces troubles, sans pour autant réduire le volume de la prostate. Bien qu’on n’ait pas encore trouvé d’explication à ces effets, plusieurs substances potentiellement actives ont été identifiées dans les graines de citrouille (acides gras insaturés, zinc et phytostérols) et les hypothèses ne manquent pas.