• Pour tout renseignement nous contacter : herboapi@gmail.com
  • Pour tout renseignement nous contacter : herboapi@gmail.com

Canneberge, Airelle, Vaccinium oxycoccos, arondo vermelho, FRUITS

à partir de 12,00 €

taxes comprises, hors livraison
Délai de livraison : 7 jour(s)

Description

Se soigner avec la canneberge ou airelle (Vaccinium oxycoccos)


L'airelle est une plante du genre Vaccinium appartenant à la famille des Ericacées. Le nom désigne en fait plusieurs sous-arbrisseaux montagnards des régions tempérées dont la répartition géographique part des zones circumboréales aux montagnes des régions tropicales. La plante est également appelée canneberge.

L'airelle est généralement utilisée en cuisine mais est également recherchée pour ses valeurs thérapeutiques.


Propriétés et substances actives Indications thérapeutiques Posologie des produits à base d'airelle Précaution d'emploi et contre-indication

L'airelle a principalement des propriétés désinfectantes, diurétiques et astringentes. Dans ses feuilles, on trouve de la vitamine C, des antibiotiques végétaux et des sucres. La plante contient également des dérivés phénoliques, des sels minéraux et des flavonoïdes. Indications thérapeutiques La plante permet de traiter les inflammations des voies urinaires et biliaires, la diarrhée et les rhumatismes grâce à ses propriétés désinfectantes et astringentes. On peut l'utiliser dans des cas de troubles cardiovasculaires et d'ulcère gastrique. Concernant l'ulcère gastrique, des essais cliniques ont démontré que la consommation régulière du jus d'airelle pouvait permettre de réduire la concentration dans l'estomac de la bactérie Helicobacter pylori en cause dans 60 à 80% des cas de cette pathologie. Avec cette plante, il est possible en outre de combattre l'athérosclérose par la diminution des particules LDL oxydées impliquées dans la survenue de la maladie. Sa consommation régulière permet aussi d'augmenter le taux du bon cholestérol. L'airelle peut être utilisée pour réaliser une bonne hygiène buccale. Des recherches scientifiques sont en cours et suivent la piste d'une possible action anti-cancer de la plante.