• Pour tout renseignement nous contacter au 06 41 18 78 06
  • Pour tout renseignement nous contacter au 06 41 18 78 06
yeurHUILE DE BAKUCHI, 0BAKUCHIOL) - CP, pression à froid

yeurHUILE DE BAKUCHI, 0BAKUCHIOL) - CP, pression à froid

à partir de 13,50 €

Délai de livraison : 7 jour(s)

Description

HUILE DE BAKUCHI, 0BAKUCHIOL) - CP, pression à froid

Huile de Bakuchi - CP
INCI : Bakuchiol / Psoralea Corylifolia Seed Oil

- Pressée à Froid (CP)
- Origine : Inde
- Aspect :
liquide huileux
- Couleur :
marron à marron foncé
- Odeur : caractéristique. Soft, la noix sucrée
- Toucher :
pénétration moyenne/rapide dans la peau .


L'huile de Bakuchi est extraite par pression à froid (CP) des graines de la plante Psoralea Corylifolia. Il est riche en acides gras essentiels qui aident aux soins capillaires et aux produits de soins de la peau anti-âge.

Psoralea corylifolia, communément appelée Babchi ou Bakuch i, est une plante herbacée annuelle qui pousse dans les plaines de l'Inde.

Extraite des graines de Psoralea corylifolia, l' huile de Bakuchi est utilisée depuis longtemps dans les médecines traditionnelles ayurvédiques et chinoises, grâce à ses effets "magiques" dans le traitement de diverses affections cutanées. À tel point que Bakuchi est intitulé « Kustanashini » en médecine ayurvédique, ce qui signifie littéralement « destructeur de la lèpre » !

La plante Psoralea corylifolia Linn. est l'un des plus populaires de la médecine traditionnelle chinoise et est officiellement répertorié dans la pharmacopée chinoise.
La plante est d'une grande importance biologique, et a été largement exploitée depuis la nuit des temps pour son effet (considéré comme "magique") contre diverses affections cutanées telles que le psoriasis, la leucodermie (vitiligo) et la lèpre (lèpre). Cette plante est également étudiée pharmacologiquement pour ses propriétés chimioprotectrices, antioxydantes, antimicrobiennes et anti-inflammatoires. L'

huile de Bakuchi est également largement utilisée dans les produits pour les cheveux et le cuir chevelu, en particulier ceux qui favorisent la croissance des cheveux perdus en raison de l'alopécie.


L'huile de Bakuchi est un ingrédient 100% naturel, sans traitements chimiques.
Aide à uniformiser le teint, à réduire l'apparence des rides et des ridules, ne provoque pas de sécheresse ni d'irritation, accélère la régénération des cellules cutanées, aide à apaiser et à traiter les problèmes de peau.

Les bienfaits de l'huile de Babchi/Bakuchi incluent :
- Peau - lorsqu'elle est utilisée principalement à partir de 30 ans, elle aide à garder la peau impeccable : Elle agit sur les ridules et les rides (en les lissant), sur les changements de pigmentation et apporte élasticité et fermeté à la peau. Utiliser de préférence dans les crèmes/produits de nuit (voir PRÉCAUTIONS).

- Cheveux - Il est utilisé sur le cuir chevelu et les cheveux pour contrôler la chute des cheveux, combattre les infections fongiques et bactériennes et procurer un soulagement durable du psoriasis/eczéma

- Décoloration de la peau - Il est utilisé depuis des milliers d'années dans le traitement du vitiligo/perte de pigmentation de la peau. Favorise la pigmentation et stimule les pigments de mélanine (voir PRÉCAUTIONS).


Indications d'utilisation de l'Huile de Bakuchi - CP
(Attention : ce ne sont que des indications et n'excluent pas la nécessité de consulter un spécialiste/dermatologue pour des problèmes de peau plus graves) :

C'est une huile très puissante. Diluer l'huile de Bakuchi dans une autre huile de support avant de l'appliquer. Diluer 1:10 initialement pour commencer à utiliser, ou utiliser sous la direction d'un expert. Choisissez une huile de support qui convient à votre teint et à votre cuir chevelu pour qu'elle fonctionne au mieux. (Voir PRÉCAUTIONS)

Convient pour :

- Cosmétiques anti-âge - Crèmes pour le
visage et le corps
- Cosmétiques pour uniformiser le teint
- Crèmes pour le psoriasis et l'eczéma
- Crèmes / sérums / produits capillaires
- ... et bien plus encore


PRÉCAUTIONS:

Bien que l' huile de Bakuchi soit utilisée pour aider à traiter la peau et d'autres affections, il existe cependant certaines précautions qui ne peuvent être ignorées.

- Eviter l'utilisation par les femmes enceintes ou allaitantes.
- Éviter d'exposer la peau traitée au soleil ou aux rayons UV, car cela peut provoquer des réactions photosensibles.
- Peut provoquer une irritation des peaux plus sensibles.
- Ne pas utiliser pur : diluer d'abord 1 partie de Backuchi pour 10 d'une autre huile de support. Ne pas appliquer directement sur la zone affectée avant d'effectuer un test de sensibilisation (par exemple, appliquer de l'huile de Bakuchi correctement diluée sur le pli interne du coude et vérifier qu'il n'y a pas de réaction indésirable dans l'heure qui suit. Ce n'est que s'il n'y a pas de réaction qu'il faut procéder à l'application dans la zone à traiter)