VIGNE POILUE, CIPO CABELUDO, MIKANIA HIRSUTISSIMA,
à partir de 3,50 €
Description
La Vigne poilue a de riches propriétés qui bénéficient à la santé du corps humain. C’est une petite plante arbustive, a un goût amer et une odeur aromatique. L’extrémité des branches plus jeunes est recouverte de fourrure qui a une couleur brun clair. Les ingrédients actifs de la plante comprennent les tanins et les matériaux aromatiques et peptiques et il peut être utilisé sous forme de thé,capsules (poudre) et teinture (liquide).
La vigne poilue est populairement utilisée pour traiter les maladies des voies urinaires et de la lithiase de la vessie, en plus des maladies rhumatismales. La vigne poilue a des tiges densément arrondies, ses feuilles sont opposées, pecioladas et sont de 5 à 10 centimètres de long par 3 à 5 centimètres de large.
C’est une espèce de faux-faux jusqu’à l’elysophyte, et indifférente aux conditions physiques du sol. Ils fleurissent habituellement de novembre à avril.
Origine de La Vigne poilue:
La vigne poilue,connue scientifiquement sous le nom de Mikania hirsutissina, est une plante originaire de la flore brésilienne, que l’on trouve dans les États de Rio de Janeiro, Bahia, Minas Gerais et São Paulo.
C’est une plante très abondante dans la forêt du sud et a une belle floraison melliferous. Largement utilisé en médecine populaire, principalement comme anti-inflammatoire.
Propriétés de Mikania hirsutissina :
Même si la vigne poilue est peu étudiée pour ses composants chimiques, nous pouvons affirmer que cela ne diminue pas son utilisation et la vulgarisation. Parmi ses principaux composants et ingrédients actifs, nous avons: tanins catéquiques, huile essentielle, flavones, acides terpéniques, sels d’Al, Ca, Fe, K, Na et d’autres.
Ses propriétés médicinales sont : antidiarrhéique, anti-dysentérique, diurétique, rénal anti-inflammatoire, antirheumatique, biquique, antitinephyte, astringente et balsamique. Alors, consultez maintenant les avantages de la vigne poilue pour la santé:
Avantages de la vigne poilue pour la santé:
- Étant un excellent diurétique, La vigne poilue peut être utilisé en cas de cystite, prostatite, urétrite, goutte, infections urinaires, mucus excessif, calculs biliaires, calculs rénaux, et pour aider à réduire les niveaux d’acide urique dans l’urine et le sang.
- Il est un remède naturel préféré pour la néphrite et la prostatite et est considéré comme utile pour enlever le mucus excessif des voies urinaires et des bronches. Il est également utilisé comme analgésique pour la névralgie, rhumatisme chronique et l’arthrite et les douleurs musculaires générales.
- Les avantages pour la santé de cette plante se produisent en raison de la variété de l’action qu’elle a dans le corps. La plante agit comme un antibactérien, anticoagulant, analgésique et décongestionnant, antirheumatique, diurétique, nettoyant sanguin.
- C’est parce qu’il a concentré des doses de coumarine, huiles essentielles, flavonols, flavones, diterpenes, acide caurenoique, résines, saponines et tanins. Avec cela, il peut être une grande option de guérison naturelle.
Comment utiliser la vigne poilue:
Sa consommation peut se faire sous forme de capsules, de teinture et d’infusion. Tout peut être trouvé dans les magasins de produits naturels et certaines pharmacies de manutention. Le thé doit être consommé deux ou trois fois par jour.