• Pour tout renseignement nous contacter : herboapi@gmail.com
  • Pour tout renseignement nous contacter : herboapi@gmail.com

VIGNE DE SUMA, cipo suma, anchietea salutaris, RACINES

à partir de 4,00 €

taxes comprises, hors livraison
Délai de livraison : 7 jour(s)

Description

Thé de vigne de Suma : guérit les inflammations et les problèmes respiratoires

La vigne de suma est une plante médicinale très efficace contre les maladies les plus diverses, telles que les irritations cutanées ou muqueuses.


La vigne de suma est une plante médicinale de la famille violaceae, scientifiquement connue sous le nom d’anchietea salutaris. Il est également appelé paraguayen, baúna, piriguara et suma, en portugais. En Argentine, ça s’appelle bejuco et isipó-Mi. Né en Amérique du Sud, il est facilement trouvé dans tout le Brésil, principalement dans les États de Minas Gerais, Goiás, São Paulo et Rio de Janeiro.

Il pousse dans des sols fertiles, humides, aérés et avec beaucoup de matière organique. Il a la tige mince, les lanceoladas et les petites feuilles. Les fleurs sont pédonculées, aromatiques, jaunes, blanches ou rose pâle. La racine est épaisse, riche en amidon et a un alkaloide qui fournit une saveur épicée. Il existe deux variétés : le suma blanc et la somme pourpre. Les deux ont les mêmes effets thérapeutiques.

Historiquement, on dit qu’il a été utilisé par les peuples autochtones et les populations riveraines pendant des centaines d’années. Ils faisaient une décoction, très amère, contre le venin de serpent.

Photo: Reproduction/ internet

Propriétés

Il a des ingrédients actifs tels que l’amidon, les anglycones (comme la caisncetine), le salicylate de méthyle, l’acide latien, les acides gras, les résines végétales, les glycosides et les huiles essentielles.

Avantages

Le suma de vigne agit traditionnellement assez lentement, mais est extrêmement efficace. Il est l’un des meilleurs dépuratifs du sang, en plus de traiter les troubles de la peau. Son utilisation stimule la salivation, donc, il est bien toléré par la muqueuse de l’estomac, permettant ainsi son utilisation prolongée. Il agit toujours comme diurétique et calmant. En outre, il est indiqué pour le traitement de:

  • L’asthme;
  • Coqueluche.
  • Bronchite;
  • Herpès;
  • Faire bouillir;
  • Toux;
  • Psoriasis;
  • Rhumatisme;
  • Conjonctivite;
  • Pharyngite.

Son utilisation, comme un lavage sur place, est toujours utile contre les taches et les blessures, les dermatoses et les sandman. Il agit également sur les muqueuses, étant très efficace contre le nez qui coule, le rachitisme et la fistule. L’extrait aqueux de la racine, selon une étude menée au Brésil, a également démontré des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques lorsqu’il est administré par voie orale chez la souris.

Suma de thé de Cipó

Le thé de cette plante est indiqué pour le traitement de l’eczéma sec et humide, en particulier pour les enfants. Placer deux cuillères à soupe de la vigne summum dans un litre d’eau. Après le début de l’ébullition, laisser mijoter environ 10 minutes. Après ce temps, retirer du feu et laisser reposer encore 10 minutes. Alors scoe et boire deux à trois tasses par jour.