• Pour tout renseignement nous contacter : herboapi@gmail.com
  • Pour tout renseignement nous contacter : herboapi@gmail.com

THÉ BLANC DE CHINE PAI MU TAN - 100 Grammes

9,50 €
taxes comprises, hors livraison
En stock
Délai de livraison : 3 jour(s)

Description

Pai Mu Tan est la traduction phonétique française de « Pivoine Blanche », le nom chinois de ce thé blanc. En caractères chinois cela donne : 白牡丹 ou Bai Mu Dan en pinyin.
Les thés blancs sont les thés qui subissent la transformation la plus simple : flétrissage puis séchage. Non fermentés et pratiquement pas oxydés, les thés blancs sont des thés riches en polyphénols antioxydants. On trouve maintenant du thé Pai Mu Tan issu de l’agriculture biologique.
Rafraîchissants et pauvres en théine, ils accompagnent merveilleusement les chaudes journées et soirées d’été.
Des études récentes menées en laboratoire ont prouvé que les thés blancs réduisaient le stockage des graisses dans le corps (adipogenèse) et favorisaient leur élimination (lipolyse).


Les meilleurs thés blancs sont produits dans la province côtière du Fujian dans le centre-est de la Chine.
Les plus connus sont Aiguille d'Argent ou Bai Hao Yin Zhen, Pivoine Blanche ou Pai Mu Tan et GongMei.
Les thés blancs sont des thés hauts de gamme très raffinés et onéreux, généralement réservés aux amateurs éclairés. Le Pai Mu Tan est le thé blanc le plus facile d’accès, tant au niveau de la saveur que du prix.
D'une liqueur* jaune-orangée, claire et lumineuse, le Pai Mu Tan a une saveur douce, subtilement zestée, au parfum de fleurs et de fruits mûrs.
Avant infusion, ce thé présente sous la forme d’un bourgeon duveteux plus une ou deux feuilles.


En dépit de son nom, ce thé n'est pas parfumé avec des fleurs de pivoines ou ni aucune autre fleur. En Chine, la pivoine blanche est un symbole de beauté et de féminité, le nom donné à ce thé est le reflet de la délicatesse de ses arômes et de sa saveur.
C’est un très léger et très rafraîchissant, très apprécié en été. Il est recommandé de le boire nature afin ne pas masquer sa subtile saveur. Sucre, lait ou citron sont donc à proscrire.
Les thés blancs ne sont pas encore très connu, mais on commence à les trouver à la carte des salons de thé et généralement il s’agit de Pai Mu Tan.