• Pour tout renseignement nous contacter : herboapi@gmail.com
  • Pour tout renseignement nous contacter : herboapi@gmail.com

sucupira, Pterodon pubescens, Cutiúba, Supupina-do-campo, Sicupira, Sicupira-do-Cerrado,

à partir de 6,50 €

taxes comprises, hors livraison
Délai de livraison : 7 jour(s)

Description


sucupira, Pterodon pubescens



Avantages de Sucupira pour l'arthrite, arthrose et les rhumatismes

Sucupira est un grand arbre qui a des propriétés médicinales et peut donc être utilisé pour soulager la douleur et l’inflammation du corps. Il appartient à la famille des Fabaceae . Il est également connu sous les noms de Cutiúba, Supupina-do-campo, Sicupira, Sicupira-do-Cerrado, Sucupira-açu ou Sicupira-parda, largement utilisés pour la fabrication de remèdes maison.Le nom scientifique de la sucupira blanche est Pterodon pubescens et le nom de la sucupira noire Bowdichia major Mart . Ses graines in natura peuvent être achetées dans certains marchés
A quoi servent-ils et quels sont les principaux avantages
La sucupira aide à:


  • Diminuer l'inflammation dans les articulations et, par conséquent, est utilisé pour traiter l'arthrite, l'arthrose, les rhumatismes et la polyarthrite rhumatoïde;
  • Soulager la douleur causée par des problèmes tels que l'excès d'acide urique et l'inflammation;
  • Lutte contre l'amygdalite, soulagement de la douleur;
  • Aide à guérir les kystes ovariens et l'utérus et à combattre les crampes;
  • Aide à guérir les plaies cutanées, l'eczéma, les points noirs et les saignements.


Dans certains cas, ce thé peut encore aider à soulager la douleur et l’inconfort constants causés par la chimiothérapie utilisée dans le traitement du cancer.



Avantages et à quoi s’attend-il?

En ce qui concerne les avantages offerts par les graines de cet arbre typiquement brésilien et depuis des siècles utilisés par les Indiens, ceux qui se démarquent sont:




1 - Lutte contre l’arthrite, l’arthrose, les rhumatismes et la goutte

Les substances contenues dans les graines de sucupira, en particulier les flavonoïdes, sont très efficaces dans la lutte contre la douleur, de légère à plus intense. Pour cette raison, certaines recherches indiquent que les propriétés contenues dans ces graines provoquent un soulagement significatif de la douleur causée par l’arthrite, l’arthrose, les rhumatismes et la goutte.

2 - Soulage les maux de dos

En raison de ses propriétés naturellement analgésiques, extrait de graines de sucupira aide également à soulager la douleur causée par des problèmes de dos. Par conséquent, la consommation de cet extrait est très approprié pour les personnes souffrant de: becs de perroquet, hernie discales et douleurs articulaires en général.


3 - Prévient et combat les ulcères

Les tests sur les animaux ont montré que l’huile essentielle de la graine de cet arbre a montré d’excellents résultats concernant la protection du système gastrique contre les ulcères. Selon les experts, cela est dû aux effets anti-inflammatoires de la sucupira,causant également le volume de cellules de défense travaillant dans le corps d’être augmenté.

4 - Inhibe le vieillissement prématuré

En raison des substances antioxydantes contenues dans les graines de cet arbre, il est également souligné comme un grand allié dans la lutte contre le vieillissement prématuré, la lutte contre les radicaux libres qui nuisent à la santé des cellules.

5 - Prévient et combat les infections et les inflammations

Parce qu’il s’agit d’un antibiotique naturel par excellence, le sucupira agit également dans la prévention et la lutte contre diverses maladies également causées par l’action des virus et des bactéries, parmi eux sont:




  • Maux de gorge;
  • Infections urinaires;
  • Inflammations de la prostate et des ovaires;
  • Grive;
  • Gastrite etc.

6 - Déflamme les cellules

En plus des avantages déjà mentionnés par rapport à cette graine, il agit également dans la désinflammation des cellules, empêchant à la fois l’enflure du corps ainsi que l’apparition de tumeurs bénignes et malignes.

7 – Prévient et combat le cancer de la prostate

Un autre des nombreux avantages présentés par la graine de cet arbre est le fait qu’il agit dans la prévention et la lutte des tumeurs dans la prostate. La raison en est que la sucupira a une grande quantité d’antioxydants, le renforcement du corps dans la lutte contre le cancer.




8 - Empêche et aide dans le traitement du diabète

Un autre avantage offert par cette graine puissante est qu’il empêche et aide dans le traitement du diabète, contribuant à l’organisme naturellement être en mesure d’équilibrer les niveaux de glucose présents dans la circulation sanguine.

9 - Lutte vers

L’utilisation de graines de la sucupira est également très efficace pour lutter contre les vers intestinaux, contribuant également à un meilleur fonctionnement de cette région du corps.

10 - Diminue l’acide urique

Un autre avantage par rapport à la consommation de cette graine est qu’elle agit dans la réduction de l’acide urique. Peu de gens le savent, mais les médecins affirment que lorsque cet acide s’accumule dans le corps, les risques d’accidents et de complications cardiovasculaires sont considérablement augmentés.


Comment consommer des graines de sucupira?

Après avoir connu les avantages de cette graine, beaucoup de gens ont des doutes quant à la meilleure façon de la consommer. Cependant, il ya beaucoup plus d’options que beaucoup se rendent compte. Ils sont :

Thé Sucupira

Les graines de Sucupira sont facilement trouvées dans les magasins de produits naturels, et le thé est l’un des moyens d’en profiter. Étape par étape Comment préparer les ingrédients du thé

  • 5 graines de sucupira;
  • 1 litre d’eau.

Note: ce thé ne doit jamais être sucré, car cela nuirait à l’absorption des propriétés des graines par le corps. Préparation

  • Laver les graines à fond et les casser en quatre morceaux à l’aide de pinces ou de pilons (les graines sont très résistantes);
  • Mettre l’eau dans une grande casserole et attendre jusqu’à ce qu’elle commence à bouillir;
  • Au moment de commencer l’ébullition, placer les graines écrasées et les laisser bouillir pendant 2 minutes à feu moyen;
  • Éteindre le feu, couvrir la poêle, laisser refroidir le thé, puis ingérer.




Il est à noter que le reste du thé peut être stocké dans le réfrigérateur et peut être ingéré pendant la journée.