SABOT DE VACHE, PATA DE VACA, Bauhinia fortificatal, parties aériennes
à partir de 4,50 €
Description
PATA DE VACA - SABOT DE VACHE « Pata de vaca»
Reconnu pour tous les bienfaits médicinaux qu’il procure et pour la beauté de sa flore, l’arbre à vache ou également appelé orchidée peut être considéré comme un arbre à feuilles caduques, c’est-à-dire qu’il perd ses feuilles chaque année
Les propriétés et les avantages médicinaux offerts par cet arbre sont scientifiquement prouvés. On peut dire que c'est un bon complément naturel. Dans le même ordre d'idées, cet arbre contient de nombreuses protéines et minéraux tels que le fer, le calcium, le zinc, le cuivre et le potassium, ce qui le rend très nutritif. Il est diurétique, digestif, astringent, antiseptique et aide également à réguler la pression artérielle.
Il est distribué par l'Argentine, l'Uruguay, le Paraguay, le Brésil, le Mexique et la Colombie. Grâce à différentes études, on peut dire que son origine est de la zone nord de l'Argentine et de l'Uruguay. Ses feuilles sont bilobées, c’est-à-dire qu’elles ont deux lobes et que les innervations sont assez marquées.
Propriétés curatives
Antidiabétique
L'infusion de feuilles de patte de vache est utilisée de telle sorte que les propriétés de cet arbre permettent au pancréas de produire plus d'insuline, réduisant ainsi le taux de sucre dans le sang et, par extension, luttant contre le diabète.
Système cardiovasculaire
Il aide à réduire le cholestérol, en plus d’être très efficace pour contrôler la pression artérielle. C'est également une aide dans la prévention des maladies cardiaques.
Perdre du poids
Comme il agit comme un diurétique, il est un excellent complice au moment de la perte de poids. De la même manière, il peut être consommé en surpoids pour éviter une augmentation supplémentaire
Système digestif
Ces feuilles de patte sont utilisées pour traiter les problèmes de foie, d'intestin, de rein et d'estomac. Soulage les douleurs d'estomac et aide à la constipation et à la diarrhée.
Système urinaire
Il contribue à l'élimination des calculs vésicaux. Collabore à la prévention et au traitement des maladies des voies urinaires. Ses propriétés diurétiques augmentent le flux d'urine.
Système immunitaire
Il sert d'antidote dans la lutte contre les poisons et les toxines. Par exemple, il est efficace contre les morsures de serpents. Éradique les impuretés présentes dans le sang.
Système nerveux
Stimule et renforce ledit système. Soulage les maux de tête.