• Pour tout renseignement nous contacter au 06 41 18 78 06
  • Pour tout renseignement nous contacter au 06 41 18 78 06

RAVENSARE, RAVENSARA - HUILE ESSENTIELLE

à partir de 11,50 €

Délai de livraison : 7 jour(s)

Description

RAVENSARE, RAVENSARA - HUILE ESSENTIELLE

Ravensara aromatique

Procédé de production : Distillation à la vapeur
Partie de la plante utilisée : Feuilles
Culture : Conventionnelle/Durable
Origine : Madagascar

Cette huile, originaire de Madagascar, est obtenue à partir d'un arbre à feuilles persistantes qui pousse dans la forêt tropicale.
En raison des restrictions de conservation, les arbres sont récoltés dans des conditions contrôlées et l'huile essentielle est distillée à la vapeur à partir des feuilles plutôt que de l'écorce. Ce n'est pas seulement parce que les feuilles sont une source durable alors que l'écorce ne l'est pas, mais aussi parce que l'huile obtenue à partir de l'écorce peut être très dangereuse, contrairement à l'huile extraite de la feuille.

Huile de RavensaraElle a un arôme doux, frais et citronné et se marie à merveille avec d'autres huiles essentielles.
Il est souvent utilisé dans le monde de la parfumerie et de la pharmacie pour son arôme et sa capacité à apaiser les douleurs musculaires en général.

L' huile essentielle de Ravensara est produite à partir des feuilles de la plante Ravensara aromatica , et est l'une des huiles antivirales les plus thérapeutiques de Madagascar. A tel point que les habitants de Madagascar la décrivent comme « l'huile qui guérit », étant largement utilisée pour soigner les infections !

Ravensara est une aide antivirale puissante pour les rhumes et les affections respiratoires, ainsi que pour une utilisation dans des mélanges topiques visant à traiter les affections cutanées virales, en particulier le zona et l'herpès .

De nombreux experts en aromathérapie considèrent que le mélange de Ravensara avec l'huile de support Calophyllum Inophyllum (alias Tamanu) ou avec l'huile de germe de blé (Triticum vulgare) est un traitement extrêmement efficace contre le zona !

Pendant la saison de la grippe hivernale, Ravensara est l'une des principales huiles essentielles à garder sous la main pour une utilisation en diffusion, en inhalation de vapeur, en vaporisateur d'ambiance ou en massage de la poitrine (correctement diluée ou incorporée dans un baume)

Caractéristiques de l'huile :
Elle peut être incolore jaune pâle et de viscosité aqueuse.
Principaux constituants :
Limonène, Sabinène, Isolédène, Estragol, B-Caryophyllène, B-Myrcène, a-Terpinène, a-Pinène, Linalool.
Arôme : Légèrement médicinal, semblable à l'eucalyptus, légèrement sucré et fruité.
Note Aromatique : Moyenne/Haut

Précautions : Ne pas ingérer, ne pas être appliqué pur sur la peau et ne pas être utilisé chez les enfants ou les femmes enceintes sans avis d'expert ! .Elle est considérée comme une huile essentielle non toxique, non irritante et non sensibilisante. Cependant, par précaution, il est recommandé de réaliser un test de sensibilisation avant de procéder à un usage cutané.Propriétés thérapeutiques : Elle est antivirale, antibactérienne, antifongique, décongestionnante
Utilisations : L' huile essentielle de Ravensara est souvent utilisée pour aider à traiter le rhume, la grippe, la bronchite et d'autres infections des voies respiratoires, les plaies mineures, le zona, les douleurs articulaires et musculaires.Modes d'utilisation/bénéfices

- L'
huile essentielle de Ravensara comme aide antibactérienne* :
Une petite quantité d'huile de Ravensara diluée peut nettoyer les coupures et brûlures mineures.
Comme l'huile de Ravensara a des propriétés antiseptiques, antifongiques et antibactériennes, c'est une excellente huile essentielle à ajouter aux nettoyants maison.
* En tant qu'huile essentielle antiseptique et antibactérienne, les propriétés de l'huile essentielle de ravensara ont été bien documentées par les scientifiques et les experts en remèdes naturels.

- L'huile essentielle de Ravensara comme parfum :
Pour ceux qui utilisent les huiles essentielles comme parfum personnel, ravensara peut devenir un nouveau favori !
Cette huile essentielle boisée et épicée est idéale pour être mélangée à un parfum neutre ou comme base pour un parfum plus floral.
Puisque l'huile essentielle de ravensara a un arôme fort, un peu suffit !
Il fonctionne très bien lorsqu'il est combiné avec des huiles tout aussi exotiques. On dit que l'huile a des propriétés aphrodisiaques.

- L'huile essentielle de Ravensara comme décongestionnant et anti-allergique :

En fait, c'est l'arôme épicé, boisé et camphré de l'huile de Ravensara qui en fait un excellent décongestionnant. De nombreuses personnes à Madagascar connaissent l'huile de ravensara comme un excellent décongestionnant inhalable, surtout les jours où les allergies ou la grippe deviennent un peu trop difficiles à gérer par soi-même. Lorsqu'elle est utilisée dans un simple diffuseur, l'huile de ravensara peut aider à apaiser même les sinus les plus congestionnés et irrités.
Contrairement aux autres huiles essentielles, la ravensara n'irrite pas les personnes sujettes aux allergies. En fait, de nombreuses personnes à Madagascar notent que les réactions allergiques à d'autres substances sont réduites lorsqu'elles sont régulièrement exposées à l'huile de ravensara.
Si vous souffrez de ce problème, nous vous suggérons de toujours garder une petite bouteille de cette huile "à portée de main" pendant la saison des allergies.

- Savon :Idéale pour donner un arôme plus "médicinal" à votre savon... L'huile de Ravensara est une excellente option pour ceux qui veulent fabriquer un savon parfumé à l'arôme exotique, aux propriétés antibactériennes et antifongiques.- Brûleurs et vaporisateurs :En aromathérapie, elle peut être utilisée comme antiviral, antibactérien, pour combattre la bronchite, le rhume, le syndrome de fatigue chronique. Il agit comme un expectorant, aide au traitement de la grippe, de l'insomnie et de la toux. - Lotions et crèmes : Lorsqu'il est utilisé comme composant de lotions, de crèmes ou de baumes, il peut être d'une grande valeur dans la grippe, les douleurs musculaires et articulaires, le zona et l'herpès.
Selon plusieurs études, les onguents à base d'huile essentielle de ravensara peuvent être très utiles pour les personnes qui ont des articulations enflammées.
Grâce à ses propriétés antalgiques topiques, l'huile essentielle de ravensara peut être utilisée pour apaiser les articulations arthritiques et les articulations enflammées dues à une surutilisation. On sait même que c'est un excellent choix pour soulager les muscles fatigués et endoloris après la pratique sportive la plus épuisante.
L'huile de Ravensara se marie bien avec : citronnelle, cyprès, eucalyptus, pin, gingembre, genévrier, lavande, romarin, cajeput, bergamote, poivre noir, cardamome, bois de cèdre, sauge, encens, géranium, pamplemousse, marjolaine, palmarosa, bois de santal, arbre à thé et thym, entre autres