• Pour tout renseignement nous contacter : herboapi@gmail.com
  • Pour tout renseignement nous contacter : herboapi@gmail.com

QUEUES DE CERISE, Pés de cerejas, Prunus avium

à partir de 4,00 €

taxes comprises, hors livraison
Délai de livraison : 7 jour(s)

Description


Les queues de cerises, diurétiques

Ce ne sont pas les feuilles vert foncé, oblongues et dentées du cerisier qui sont intéressantes en phytothérapie, ni les bouquets de fleurs blanches à cinq pétales, ni même le fruit juteux et sucré pourtant délicieux, et encore moins les amandes des noyaux qui sont, elles, toxiques... Ce sont les pédoncules : ils renferment des tanins, un glucoside d'isoflavone et des phénols, notamment de l'acide salicylique, ce qui leur confère une utilisation comme diurétiques en cas de cystite, de néphrite ou de problèmes arthritiques.

Les vertus médicinales des queues de cerises

Les reins sont des organes qui permettent - comme le foie - d'éliminer les déchets de l'organisme. Ils filtrent le sang pour en éliminer les impuretés ainsi que l'excès d'eau. Les plantes diurétiques viennent conforter cette filtration. Les queues de cerise en font partie, comme également le bouleau, la marjolaine, le fenouil, le pissenlit, le thé vert, le sureau...

Les personnes qui font de la rétention d'eau ou plutôt de liquide lymphatique dans les tissus, connaissent un gonflement de leurs jambes et bras, essentiellement : les plantes diurétiques peuvent les aider à drainer cela. Un tel drainage de l'eau et des toxines aidera également les personnes qui ont entamé un régime amaigrissant.


Si vous connaissez une gêne urinaire, une infection des voies rénales et urinaires ou des calculs rénaux, l'augmentation de l'activité des reins et du flux urinaire soulagera ces maux.