• Pour tout renseignement nous contacter : herboapi@gmail.com
  • Pour tout renseignement nous contacter : herboapi@gmail.com

POIVRE NOIR - HUILE ESSENTIELLE

à partir de 11,50 €

taxes comprises, hors livraison
Délai de livraison : 7 jour(s)

Description

POIVRE NOIR - HUILE ESSENTIELLE

Piper Nigrum (huile de graines)

L'Huile de Poivre Noir est extraite de la plante Piper Nigrum de la famille des Piperaceae . L'huile est fabriquée à partir du fruit rouge de la plante, tandis que le poivre blanc à usage domestique est fabriqué à partir du même fruit, mais la baie est récoltée à pleine maturité et la couche externe (péricarpe) est retirée avant le séchage.
Cette huile essentielle chaude et épicée aide à réchauffer le corps et l'esprit, soulageant les muscles et les articulations endoloris. Il stimule les systèmes immunitaire et digestif, ainsi que les reins, et aide à disperser les ecchymoses en augmentant la circulation cutanée.
Sur le plan émotionnel, l'huile essentielle de poivre noir est édifiante et constitue un bon choix pour être incluse dans des mélanges conçus pour aider à augmenter la vigilance et l'endurance. Pour cette raison, l'utilisation d'huile de poivre noir doit être évitée avant le coucher.

Caractéristiques de l'huile :
C'est une huile avec un arôme épicé fort et bien défini et qui rappelle légèrement l'huile de girofle, cependant, elle est encore plus raffinée. Note aromatique : moyenne.
Il peut varier en couleur de l'ambre clair au jaune verdâtre et a une viscosité aqueuse.
Il est extrait par distillation à la vapeur de grains de poivre noir frais.Propriétés thérapeutiques : Elle est antalgique, antiseptique, antispasmodique, anti-névralgique, carminative, anti-infectieuse, désinfectante, insecticide, aphrodisiaque, stimulante et tonique.Précautions : L'huile de poivre noir peut irriter les peaux sensibles et une utilisation excessive peut sur-stimuler les reins. Il doit être évité pendant la grossesse en raison de son effet sensibilisant cutané possible. Évitez son utilisation par les enfants et les personnes ayant un handicap réel. Ne pas utiliser pur sur la peau - diluer dans de l'huile végétale. Ne pas ingérer. Eviter son utilisation près des yeux et des muqueuses. Évitez d'utiliser avant de vous coucher.

Principaux composants : 28 % bêta-caryophyllène UN-GHS : SCI 2 ; 20 % delta-3-carène UN-GHS : ATO 5(4800), SCI 2, SS 1 ; 17 % limonène UN-GHS : SCI 2, SS 1, EH A1,C1 ; 17 % Pinènes UN-GHS : ATO5(3700), SCI 2, SS 1 ; 1 % Terpinolène UN-GHS : ATO 5(3850), SCI 3, EH A2,C2 ; 1% bêta-bisabolène UN-GHS : SCI 2, SS 1Utilisations : L'huile de poivre noir peut être utilisée pour aider à traiter et soulager la douleur, les rhumatismes, les frissons, la grippe, le rhume, augmenter la circulation, l'épuisement, les douleurs musculaires, la froideur physique et émotionnelle et les fièvres. De plus, il augmente le flux de salive, stimule l'appétit, stimule le péristaltisme, tonifie les muscles du côlon et est un tonique digestif général.
Il est également très utilisé dans les huiles de soin de barbe !
Quelques gouttes d'huile essentielle de poivre noir peuvent améliorer d'autres huiles essentielles, mélanges de parfums et formules de massage spécialisées !

Modes d'utilisation/avantages :- Savon : C'est une huile essentielle essentielle en savonnerie pour « pimenter » des mélanges aromatiques « amorphes » ou améliorer des arômes médicinaux. Mélangée à d'autres huiles essentielles, ses propriétés aromatiques sont renforcées !Cela peut considérablement accélérer le tiret.- Brûleurs et vaporisateurs :En aromathérapie, l'huile de poivre noir peut être utilisée pour aider à fournir de la chaleur en cas de frissons et en cas de rhume. Il favorise le désir de "faire les choses".- Mélangé à l'huile de massage :L'huile de poivre noir peut être mélangée à une huile de massage ou diluée dans un bain pour aider à la circulation, aux ecchymoses, à la polyarthrite rhumatoïde, aux douleurs musculaires et à la douleur en général.
- Lotions et crèmes : En tant que composant d'une crème ou d'une lotion, il peut être utilisé pour aider à traiter les membres endoloris et fatigués, les douleurs musculaires, la polyarthrite rhumatoïde, stimuler l'appétit et aider à résoudre les problèmes intestinaux. En petites quantités, il peut être utilisé pour réduire les températures élevées. Il augmente la circulation cutanée et est donc utile pour rétablir le bon fonctionnement de la peau.L'huile essentielle de poivre noir se marie bien avec : la bergamote, la sauge, le clou de girofle, la coriandre, le fenouil, l'encens, le géranium, le gingembre, le pamplemousse, la lavande, le genévrier, le citron, le citron vert, la mandarine, le bois de santal et l'ylang-ylang, entre autres.