• Pour tout renseignement nous contacter au 06 41 18 78 06
  • Pour tout renseignement nous contacter au 06 41 18 78 06

PIN SYLVESTRE - HUILE ESSENTIELLE

à partir de 6,50 €

Délai de livraison : 7 jour(s)

Description

PIN SYLVESTRE - HUILE ESSENTIELLE

Pinus sylvestre

Aussi connu sous le nom de pin sauvage, pin de Riga ou pin nordique, son bois est utilisé pour fabriquer des meubles de luxe.

L'huile essentielle de pin sylvestre est extraite par distillation à la vapeur des brindilles et des pousses. Bien qu'il puisse provoquer des réactions allergiques chez les personnes plus sensibles, il est très utile pour soulager la fatigue mentale, physique et sexuelle. Il a un effet purifiant lorsqu'il est utilisé pour aromatiser une pièce de la maison.

Il doit être utilisé avec précaution en raison de son caractère sensibilisant.

Caractéristiques de l'huile : Elle a le parfum frais de la forêt, est de couleur jaune pâle et de viscosité aqueuse.Précautions : Bien que considéré comme non toxique et non irritant à faible dose, il doit être utilisé avec précaution sur la peau, car il peut provoquer une irritation à forte dose et peut sensibiliser la peau. Il ne doit pas être utilisé pendant la grossesse ou chez les enfants.Propriétés thérapeutiques : Il est antimicrobien, antirhumatismal, antiseptique, antiviral, bactéricide, balsamique, déodorant, diurétique, expectorant, hypertenseur, insecticide, réparateur, rubéfiant, stimulant du cortex surrénalien, ainsi qu'un stimulant de la circulation et du système nerveux.Utilisations : L' huile de pin est utile pour soulager la fatigue mentale, physique et sexuelle. Ayant un effet nettoyant et revigorant lorsqu'il est utilisé pour aromatiser les pièces de la maison, il est idéal pour la thérapie à la vapeur dans une chambre de malade.Il peut être utilisé pour aider au traitement des coupures et des plaies, de la gale et des poux et pour la transpiration excessive, tandis que ses propriétés chauffantes aident à lutter contre les rhumatismes, l'arthrite, la goutte, les douleurs musculaires et les douleurs en général, et peuvent stimuler la circulation. De plus, il peut aider en cas de bronchite, d'asthme, de catarrhe, de toux, de laryngite, de grippe et de rhume. Aide en cas d'essoufflement et de sinusite.Il aide également en cas d'épuisement nerveux, de névralgie et de fatigue mentale.Modes d'utilisation/avantages :- Savon :Donne un parfum de forêt propre et frais. Simple ou associé à d'autres senteurs boisées, il peut donner une senteur plus masculine.- Brûleurs et vaporisateurs :En thérapie à la vapeur, l'huile de pin Scotia peut être utilisée pour l'asthme, le rhume, la toux, la toux du fumeur, la somnolence, la gueule de bois et la sinusite.- Mélangé à l'huile de massage ou dans le bain :Il aide en cas d'asthme, de cellulite, de rhume, de toux, de gueule de bois, d'infections, de rhumatismes et de sinusite.En raison de sa nature sensibilisante, il doit être utilisé avec précaution dans les produits qui restent sur la peau.L'huile de pin sylvestre se marie bien avec : le benjoin, le cèdre, le cyprès, l'eucalyptus, la lavande, le romarin et la sauge, entre autres.