Pierre d'Ume, Pedra Hume caa, Pedra ume caa, feuilles
à partir de 9,00 €
Description
Pierre-ume-caá(Myrcia shaerocarpa)est une plante médicinale également connue sous le nom de pedra-ume-kaa , pedra-ume-cá, pedra-hume-caá, cambuí, insuline-végétaire, entre autres noms populaires.
AVANTAGES DE PEDRA-UME-CAÁ
La pierre d’ume est populairement employée en Amérique du Sud pour le traitement du diabète et a prouvé l’efficacité pour une telle utilisation. Il est également utilisé en cas d’hypertension, diarrhée, hémorroïdes, problèmes rénaux, inflammation de l’utérus et de l’ovaire, entérite et ulcères buccaux; agit comme un tonique cardiaque (équilibre et renforce le cœur), comme astringent pour arrêter les saignements et les saignements, coupe-faim, antioxydant, tonification et renforcement du tractus gastrique, hypotendu (réduit la pression artérielle) et minceur.
La pierre d’Ume est composée de bêta-amyrine, d’eucalyptus, de glycosides flavonoïdes (myrciacitrines I et II), de myrcin, de myrcéafénonones A et B, de sesquiterpenes, de terpènes et de tanins.
AVANTAGES DE LA PIERRE-UME DANS LA LUTTE CONTRE LE DIABÈTE
Stone-ume reste l’un des remèdes naturels les plus populaires pour le diabète dans toute l’Amérique du Sud, où il est largement connu. Les experts ont fait une étude minutieuse et affirment que l’utilisation régulière de ce produit des résultats étonnants dans le traitement du diabète, puisque la plante est capable d’enlever le sucre disparaît de l’urine. En raison de cette propriété, il a été donné le nom populaire de l’insuline végétale.
Des études animales et humaines ont montré que la pierre d’ume abaisse les niveaux de sucre dans le sang, cependant, elle est contre-indiquée à ceux qui ont l’hypoglycémie. Les diabétiques qui souhaitent utiliser cette plante devraient demander la supervision d’un professionnel de la santé, car les niveaux de sucre dans le sang devront être surveillés et les médicaments doivent être ajustés.
Les scientifiques brésiliens ont documenté des extraits de feuilles de pierre-ume avec l’activité hypoglycémique depuis 1929. Deux études cliniques publiées dans les années 1990 ont de nouveau démontré son activité hypoglycémique et confirmé son utilisation traditionnelle dans les cas de diabète. En 1990, une étude clinique de placebo dans les patients normaux et diabétiques de type II a montré que les patients diabétiques qui ont consommé la pierre d’ume (3 grammes de poudre de feuille par jour) étaient en mesure de abaisser les niveaux d’insuline de plasma.
Dans une autre étude menée en 1993 chez les rats diabétiques, la capacité de réduire l’appétit, la soif et de réduire le volume d’urine, ainsi que l’excrétion urinaire de glucose et d’urée a été démontrée. L’extrait a également inhibé l’absorption intestinale de glucose. La conclusion était que les extraits aqueux de Myrcia shaerocarpa ont un effet bénéfique sur l’état diabétique.