• Pour tout renseignement nous contacter : herboapi@gmail.com
  • Pour tout renseignement nous contacter : herboapi@gmail.com

PAU PEREIRA, PLATYCYAMUS REGNELLY, ECORCE

à partir de 3,50 €

taxes comprises, hors livraison
Délai de livraison : 7 jour(s)

Description


Thé de plante de Pau Pereira

Cet arbre brésilien, de la famille apocinacean,se trouve dans les États de Rio de Janeiro, Minas Gerais, Bahia et Espírito Santo, et est largement utilisé comme ornementation de places et de lieux publics pour sa beauté, grande et flashy canopée et les fleurs qu’il présente entre les mois de mai et Juin, saison d’hiver. Populairement appelé Pau-Pereira, Geissospermum laevis a plusieurs noms, qui varient selon la région, tels que: Chapéu de Sol, Tinguaba, Pau Forquilha, Pau de Pente, Paratudo, Canudo Amargoso, Ubá-Açú, Pereiroá parmi beaucoup d’autres. Cependant, son nom le plus populaire, disent-ils, est venu des Européens qui ont commencé à explorer le sol brésilien dans le milieu des années 1500 en raison de sa ressemblance avec Pereira.

Photo: Reproduction

Une curiosité à propos de la plante, c’est que dans l’ancien Rio de Janeiro, il était assez commun, dans les bars de la ville, ajouter des accrocs d’écorce de Pau Pereira aux bouteilles de cachaça, ou même faire les bouteilles en bois eux-mêmes de l’arbre. Les bohèmes de l’époque croyaient que s’ils consommaient la boisson par le bois de l’arbre, ils auraient plus d’appétit sexuel, parce qu’il avait des substances revigorantes.

Avantages de Pau Pereira

Pau Pereira est l’une des dix plantes brésiliennes les plus importantes pour la médecine, en raison de ses grands avantages pour la santé. La puissance de la plante est dans son écorce qui est épaisse et a un goût plutôt amer, il est fait un thé très riche en substances qui aident dans le traitement de maladies telles que le paludisme, les problèmes intestinaux, les fièvres, les étourdissements, une mauvaise digestion et le manque d’appétit. Pau Pereira est assez confondu avec Guatumbu Oliva, ou Guatumbu Branco, et bien qu’ils aient des compositions chimiques différenciées, les deux sont utilisés pour traiter les mêmes maladies.

Comment faire du thé?

Pour faire le thé de Pau Pereira sont nécessaires deux cuillères à soupe de l’herbe, en respectant la mesure pour chaque litre d’eau. Porter au feu et laisser reposer pendant cinq minutes à partir du moment où le mélange commence à bouillir. Immédiatement après, éteindre le feu et laisser reposer pendant une dizaine de minutes, puis filtrer le liquide et servir. Il est prêt à la consommation. Il est indiqué la consommation de deux à trois tasses de thé par jour.