PAPAYER, PAPAYE, Papaia, Carica Papaya, feuilles
à partir de 3,50 €
Description
Papayer
Le papayer possède de nombreuses vertus médicinales. En phytothérapie, on utilise aussi bien le fruit que les feuilles, les graines, le latex ou les racines. Selon la partie utilisée, le papayer est un purgatif, un anti-inflammatoire ou un agent ayant des effets positifs sur la digestion.
Nom scientifique : Carica papaya
Noms communs : papayer, melon des tropiques, figuier des îles
Nom anglais : papaya
Classification botanique : famille des caricacées ( Caricaceae )
Formes et préparations : fruits verts, feuilles, graines, latex, jus, teinture mère, élixir de papaïne, décoctions, infusions
Propriétés médicinales du papayer
UTILISATION INTERNE
Traitement des sciatiques par hernie discale ; thérapeutique digestive et diététique ; laxatif ; vermifuge, purgatif ; analgésique, relaxant ; la papaye protège de l'induction du cancer du colon.
UTILISATION EXTERNE
Le papayer a un effet désinfiltrant et anti-inflammatoire.
INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES USUELLES
La papaye est recommandée en cas d'insuffisance gastrique et duodénale. Les infusions de feuilles permettent de traiter les ballonnements et autres problèmes digestifs. Par injection, la papaïne permet de soulager la névralgie du nerf sciatique due à une hernie discale.
AUTRES INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES DÉMONTRÉES
En usage externe par cataplasmes, la papaïne brute permet de soigner les blessures infectées, les ulcères, les furoncles. Le latex frais est utilisé pour traiter les verrues et les cors.