• Pour tout renseignement nous contacter au 06 41 18 78 06
  • Pour tout renseignement nous contacter au 06 41 18 78 06

PAMPLEMOUSSE - HUILE ESSENTIELLE

à partir de 6,80 €

Délai de livraison : 7 jour(s)

Description

PAMPLEMOUSSE - HUILE ESSENTIELLE

Citrus Paradisi (huile d'écorce)

L'huile essentielle de pamplemousse est extraite par pression à froid de l'écorce du pamplemousse ( Citrus Paradisi , également appelé Citrus racemosa et C. maxima var. Racemosa) de la famille des Rutacées.

C'est une huile essentielle traditionnellement connue et utilisée pour combattre la cellulite et stimuler le système lymphatique, mais ses bienfaits vont bien au-delà : elle agit positivement sur l'humeur, stimule l'esprit, stimule le système digestif et aide à dégager les peaux congestionnées, grasses et acnéiques. !

L'huile essentielle de pamplemousse a une teneur élevée en vitamine C et est donc précieuse pour le système immunitaire : elle aide à protéger contre le rhume et la grippe, a un effet très positif sur l'obésité et possède également des propriétés diurétiques, aidant à éliminer l'excès d'eau corporelle et est donc excellente pour le traitement de la cellulite.
Il a un effet stimulant sur l'humeur et peut aider à lutter contre le stress et la dépression.
Il est utilisé avec beaucoup de succès pour lutter contre la fatigue et les raideurs musculaires .
En stimulant le système lymphatique, il aide à nettoyer le corps des toxines.
Il aide à nettoyer la peau grasse congestionnée et aide également à combattre l'acné tout en tonifiant la peau et les tissus.
L'huile essentielle de pamplemousse est souvent utilisée pour favoriser la pousse des cheveux.

Caractéristiques de l'huile : L'arôme de cette huile essentielle est bien défini et rafraîchissant. La couleur peut aller du rouge rubis clair au jaune clair. Il a une viscosité aqueuse.
Principaux composants : 95 % de limonène UN-GHS : SCI 2 ; SS 1 ; EH A1, C1
2% Myrcène UN-GHS : EDI 2A, SCI 2


Propriétés thérapeutiques : Des propriétés thérapeutiques antidépressives, antiseptiques, diurétiques, désinfectantes, stimulantes lymphatiques, toniques et anti-infectieuses sont attribuées à cette huile .Précautions : L'huile essentielle de pamplemousse est considérée comme non toxique, non irritante, non sensibilisante et, bien que répertoriée comme non phototoxique, peut irriter la peau en cas d'exposition à un fort ensoleillement après application (il est conseillé de se tenir à l'abri du soleil, si en utilisant cette huile sur la peau). Utiliser dilué (dans de l'huile végétale) - Ne pas appliquer pur sur la peau ! Ne pas ingérer!
Pour les produits en contact avec la peau (crèmes, lotions, etc.), l'IFRA (International Fragrance Association) (1992) recommande une limite maximale de 4% d'huile essentielle de pamplemousse extraite par pression à froid dans le produit fini (aucune restriction pour les produits de lavage/rinçage).
Modes d'utilisation/avantages :- Savon : Il peut être utilisé seul ou en mélanges d'arômes avec d'autres huiles. Donne une sensation de fraîcheur.
- Brûleurs et vaporisateurs :Utilisée en aromathérapie, l'huile essentielle de pamplemousse aide en cas de gueule de bois (aide à la récupération et élimine les symptômes), maux de tête, excès, fatigue mentale et dépression.
- Mélangé à l'huile de massage ou dans le bain :Aide contre la cellulite, le rhume et la grippe, le manque d'énergie, le décalage horaire, la fatigue musculaire, le surpoids, les maux de tête, la mauvaise humeur et la fatigue mentale et physique.- Lotions et crèmes : (voir précautions)Lorsqu'elle est utilisée comme composant d'une crème ou d'une lotion, l'huile essentielle de pamplemousse peut aider à combattre l'arthrite, les douleurs musculaires, les rhumatismes, ainsi qu'à aider à une mauvaise circulation et à disperser les ecchymoses ("ecchymoses").
L'huile essentielle de pamplemousse se marie bien avec : Alors que les huiles essentielles se mélangent bien entre elles, l'huile de pamplemousse se marie particulièrement bien avec la bergamote, la lavande, le géranium, le palmarosa et l'encens, entre autres.