NEFLIER, Nespereira, Mespilus germanica, FEUILLES
à partir de 3,50 €
Description
Propriétés utiles de néflier
Touristes curieux qui sont au repossur la côte de la mer Noire de la Crimée et le Caucase sont intéressés non seulement par les plages, mais aussi dans la vie des résidents locaux, ont probablement vu des fruits étranges. Ils sont un peu comme un mélange de pêche et de mandarine. Vous pouvez voir plus de détails dans la photo ci-dessous. Ce loquat (parfois appelé mushmala) est un arbre fruitier à feuilles persistantes. Le fruit ressemble à des pommes. Ils font de la confiture, des compotes et de la marmelade, et des os au centre du fruit - une boisson comme le café.
Mais il s'est avéré que ce n'est pas seulement délicieux etun beau fruit, mais aussi une plante médicinale. Même les anciens Romains la traitaient avec de la fièvre, des frissons et des pierres hépatiques. En médecine moderne, les propriétés utiles du néflier ont également trouvé une application.
Indications d'utilisation
La plupart des nutriments dans les feuilles de cette plante épineuses. L'utilisation constante de l'extrait sur leur base renforce le système immunitaire et résiste aux rhumes, il est donc recommandé de le prendre pour la prophylaxie.
Les feuilles contiennent également des substances qui sont accélérer la production d'insuline dans le corps. Ainsi, le néflier peut guérir du diabète ou au moins suspendre le développement actif de la maladie.
Une autre substance, qui est contenue dans les feuilles,améliore la fonction hépatique. Le corps se débarrasse progressivement des toxines ou des poisons accumulés. Par conséquent, les teintures végétales sont prises pour la prévention et le contrôle immédiat des vomissements ou de la diarrhée.
Les médlars de graines sont utilisés pour traiter la dysenterie ou l'inflammation de l'estomac. Habituellement, ils font des décoctions et prennent une certaine quantité.
Avec la bronchite, les guérisseurs populaires recommandent également de prendre de l'eau en teinture de graines de plantes.
Il est également utile de manger les fruits eux-mêmes. Ils contiennent de nombreuses vitamines et minéraux qui luttent efficacement contre les processus inflammatoires. Par conséquent, ils seront utiles aux personnes atteintes de gastrite superficielle.
Pour la cuisson des teintures et des décoctions le plus souvent utilisées les feuilles et les fruits de l'arbre. Beaucoup moins souvent utilisé l'écorce et les graines. Les feuilles récoltées en été peuvent être la base du bouillon, les graines sont recouvertes de poudre et les fruits sont excellents pour les infusions alcooliques thérapeutiques.
La néflière est si utile qu'aucune réaction indésirable n'a été détectée avec son utilisation, par conséquent, les médicaments sur sa base n'ont pas de contre-indications.