MYRRHE - HUILE ESSENTIELLE
Description
MYRRHE - HUILE ESSENTIELLE
Myrrhe Commiphora
L'huile de myrrhe est extraite de la plante Commiphora myrrha (également connue sous le nom de Commiphora molmol et Balsamodendron myrrha) de la famille des Burséracées.C'est un petit arbre qui peut atteindre 5 mètres de haut avec une écorce fine et des branches entrelacées, peu de feuilles et de petites fleurs blanches. Il est originaire de Somalie, d'Arabie et du Yémen.Lorsque la croûte est ouverte, la gomme résineuse suinte sous la forme d'un liquide jaune pâle, qui sèche en morceaux rougeâtres de la taille d'une petite noix, à partir de laquelle l'huile est distillée par traînée de vapeur.
La myrrhe était très populaire dans le monde antique et était utilisée comme médicament par les Chinois et les Égyptiens, et même dans le cadre du rituel égyptien de momification et d'adoration du soleil.
En plus d'être utilisé dans les cosmétiques, il était d'usage pour les soldats grecs d'emporter une bouteille d'huile de myrrhe au combat, où ils l'utilisaient pour arrêter le sang des blessures.
Caractéristiques de l'huile : L'
huile de myrrhe a un arôme balsamique chaud de terre et d'épices. Il est de couleur jaune pâle à ambrée. Il a une viscosité épaisse.
Il est extrait par distillation à la vapeur de gomme résineuse sèche.
Note aromatique : BasePropriétés thérapeutiques : Il est anti-inflammatoire, antimicrobien, antiphlogistique, antiseptique, astringent, balsamique, carminatif, cicatrisant, emménagogue, expectorant, fongicide, sédatif et tonique, entre autres.Précautions : L'huile de myrrhe n'est ni irritante ni sensibilisante, mais elle peut être toxique à fortes doses et ne doit pas être utilisée pendant la grossesse car elle peut agir comme un stimulant utérin.
Évitez son utilisation par les enfants. Ne pas utiliser pur sur la peau - diluer dans de l'huile végétale. Ne pas ingérer. Évitez de l'utiliser près des yeux.
Principaux composants : les principaux composants chimiques de l'huile de myrrhe sont le Furanoeudesma-1,3-diène, le Furanodiène, le Lindestrène, le B-Elemene, le Germacrène B, le Geracrène D, le Delta-Elemene, le 2-Méthoxyfuranodiène.Utilisations: L' huile de myrrhe est réputée efficace contre l'excès de mucus dans les poumons et peut aider à éliminer les affections telles que le rhume, les mucosités, la toux, les maux de gorge et la bronchite. Son utilisation pour aider au traitement de la diarrhée, de la dyspepsie, des flatulences et des hémorroïdes est connue.
L'huile essentielle de myrrhe est également connue pour sa contribution à la santé bucco-dentaire. On le trouve dans les dentifrices, les bains de bouche et autres produits d'hygiène bucco-dentaire naturels.
Il peut être efficace pour traiter les problèmes de bouche et de gencives tels que les ulcères de la bouche, la pyorrhée, la gingivite, les gencives spongieuses et les maux de gorge. Sur la peau, elle est utilisée avec grand succès dans les furoncles, les ulcères cutanés, les escarres, les crevasses, les mycoses, les plaies exsudatives, l'eczéma et le pied d'athlète.
Modes d'utilisation/avantages :- Savon : essayez l'huile essentielle de myrrhe dans vos recettes de savon artisanal : elle dégage un agréable parfum balsamique et est souvent utilisée comme fixateur dans les mélanges aromatiques.- Brûleurs et vaporisateurs :En aromathérapie, l'huile de myrrhe peut être utile contre la bronchite, les mucosités, le rhume et la toux.
Il est excellent pour les exercices de méditation.- Mélangé à l'huile de massage ou dans le bain :L'huile de myrrhe peut aider avec la bronchite, le catarrhe, le rhume, la toux et les infections, ainsi qu'une grande variété de "problèmes féminins".
Il a un effet merveilleux sur la peau.
- Lotions et crèmes : Avec l'utilisation de l'huile de myrrhe, en tant que composant d'une crème ou d'une lotion, des résultats étonnants peuvent être obtenus dans le traitement des plaies chroniques et des ulcères !
Accélère la cicatrisation des plaies et aide à éliminer le pied d'athlète ainsi que l'eczéma exsudatif.
Les plaies de lit, la peau profondément gercée, les furoncles, les anthrax, l'acné et de nombreux autres problèmes de peau peuvent connaître une amélioration remarquable lorsque l'huile de myrrhe est utilisée dans leur traitement.
Il peut être appliqué (par exemple avec un coton-tige) directement sur une plaie ou une autre infection cutanée.
L'huile essentielle de myrrhe se marie bien avec : les huiles d'agrumes, d'épices et florales, ainsi que la sauge, l'eucalyptus, l'encens, le genévrier, le pin, le romarin, l'arbre à thé, le thym et le vétiver. benjoin, encens (encens), lavande, bois de santal et clous de girofle, entre autres