MARJOLAINE - HUILE ESSENTIELLE
à partir de 13,00 €
Description
MARJOLAINE - HUILE ESSENTIELLE
marjolaine d'origan
L'Huile Essentielle de Marjolaine est extraite par distillation à la vapeur d'eau de la plante Origanum Majorana , de la famille des Lamiacées .
Il est souvent utilisé pour lutter contre l'asthme et d'autres affections respiratoires et a une action calmante sur les émotions. Aide à calmer les personnes hyperactives et stimule la circulation.
Caractéristiques de l'huile : L' huile essentielle de marjolaine a un arôme chaud et légèrement épicé et est de couleur jaune verdâtre/ambre pâle à incolore .
Précautions : L'huile essentielle de marjolaine est considérée comme non toxique, non irritante et non sensibilisante, cependant, elle possède des propriétés emménagogues (induit ou favorise les menstruations) et peut provoquer des allergies. A ce titre, il doit être évité pendant la grossesse, l'allaitement, chez les enfants de moins de six ans ou chez les patients souffrant de problèmes gastriques . Ne pas utiliser sur la peau sans dilution (dans de l'huile végétale). Ne pas ingérer.
Propriétés thérapeutiques : Analgésique, antispasmodique, anaphrodisiaque, antiseptique, antivirale, bactéricide, carminative, diurétique,
emménagogue (stimulant des menstruations), expectorante, fongicide, hypotensive, laxative, sédative et vasodilatatrice sont attribuées à cette huile entre autres.Elle peut être bénéfique en cas de tension nerveuse, de congestion respiratoire, de douleurs musculaires et articulaires, de problèmes digestifs et de troubles menstruels.
Il a une action calmante émotionnelle, soulage l'anxiété et le stress et aide à calmer les personnes hyperactives. Les propriétés de relaxation musculaire et la capacité de soulager la douleur font de cette huile essentielle un outil utile pour lutter contre les douleurs rhumatismales, les entorses, les foulures et les spasmes, ainsi que les articulations enflées et les muscles endoloris.
Il apaise le système digestif et soulage les coliques, l'indigestion, la constipation et les flatulences et a un effet bénéfique sur le rhume, la sinusite, la bronchite et l'asthme.
En tant que relaxant général, l'huile essentielle de marjolaine est utilisée pour les maux de tête, les migraines et l'insomnie, et bien qu'elle puisse diminuer le désir sexuel, elle est excellente pour aider les menstruations retardées, douloureuses ou rares, ainsi que les crampes menstruelles.
Modes d'utilisation/avantages :
- Savon :L'arôme de l'huile essentielle de marjolaine peut être utilisé seul ou en association pour ajouter une touche d'herbes fraîchement coupées à votre savon (voir "Ça va bien avec..."). accélérer la course- Brûleurs et vaporisateurs :Utilisée en aromathérapie, l'huile essentielle de marjolaine peut être utilisée pour lutter contre l'asthme, la bronchite, la mauvaise circulation, la toux, l'épuisement physique, les maux de tête, la tension, l'insomnie, la sinusite, l'anxiété, la tension nerveuse et le stress.
- Mélangé à l'eau du bain ou à l'huile de massage :L'ajout de quelques gouttes d'huile essentielle de marjolaine dans un bain chaud ou mélangé à une huile de massage aide à lutter contre l'asthme, l'arthrite, les maux de dos, la bronchite, la mauvaise circulation, le rhume, la toux, la désintoxication, l'épuisement physique, la fatigue, les maux de tête, la tension, les brûlures d'estomac , insomnie, règles douloureuses, migraines, douleurs et spasmes musculaires, rhumatismes, sinusite , anxiété, stress et sentiments de tristesse.
En tant qu'huile qui réchauffe et stimule la circulation, elle est utile pour combattre les engelures et disperser les bleus.
L'huile essentielle de marjolaine se marie bien avec : Tous mais particulièrement bien avec la lavande, le cyprès, le bois de cèdre, la bergamote, l'eucalyptus et l'arbre à thé , entre autres.