• Pour tout renseignement nous contacter : herboapi@gmail.com
  • Pour tout renseignement nous contacter : herboapi@gmail.com

LUPIN, Tremoço, Lupinus albus, graines,

à partir de 4,00 €

taxes comprises, hors livraison
Délai de livraison : 7 jour(s)

Description

Le lupin : un trésor de protéines

Le lupin était autrefois consommé surtout comme une légumineuse mais c’est aujourd’hui sous forme de farine qu’on le retrouve le plus souvent. Bien que les espagnols et les portugais raffolent de ses graines à l’apéritif ! Le lupin est constitué de près de 40% de protéines, ce qui permet de réaliser une farine hyper protéinée idéale pour un régime à indice glycémique bas et allégé en glucides. Le lupin contient également des lipides, des glucides, de l’eau et est aussi riches en minéraux, en vitamines A, B et C et en acides aminés. Les graines sont aussi très riches en acides gras essentiels et sont sans gluten, un très bon point pour les intolérants !

La farine de lupin peut être utilisée en remplacement de la farine de blé pour les gâteaux et elle peut même se substituer à l’œuf, en raison de ses propriétés émulsifiantes.

Le lupin : l’allié des artères et de la peau

De par sa composition, le lupin permettrait donc de réduire le risque de développer un diabète de type 2, grâce à son faible indice glycémique, une hypertension ou du cholestérol. Le lupin peut aussi se mué en une plante médicinale. On utilise notamment sa farine en cataplasme pour apaiser les abcès ou calmer l’eczéma sec.

Vigilance en cas d’allergie à l’arachide !

Si le lupin recèle de multiples vertus, il faut néanmoins s’abstenir de le consommer en cas d’allergie connue à l’arachide. Le lupin peut provoquer des symptômes similaires et des réactions à la fois digestives, cutanées et ORL potentiellement dangereuses. On recommande également d’éviter de donner du lupin trop tôt aux enfants, au même titre que l’arachide, au risque de les voir développer une allergie.