HUILE DE COCO - FRACTIONNÉE/CAPRYLIQUE
à partir de 10,95 €
Description
HUILE DE COCO - FRACTIONNÉE/CAPRYLIQUE
triglycéride caprylique/caprique ; Triglycéride à chaîne moyenne (de Cocos nucifera ou d'huile de palme)
Nous savons que l'huile de coco est bonne pour la santé. Il est majoritairement composé d'acides gras saturés et est riche en acides gras à chaîne moyenne.
L'huile de noix de coco fractionnée est, comme son nom l'indique, une fraction d'huile de noix de coco, dont presque tous les triglycérides à longue chaîne sont éliminés, laissant ainsi principalement les triglycérides à chaîne moyenne, ce qui en fait une huile absolument saturée. Cette saturation donne à l'huile de coco une durée de conservation beaucoup plus longue et une stabilité beaucoup plus grande.
De plus, le fractionnement augmente la concentration relative de l'acide caprique et de l'acide caprylique, lui conférant ainsi un effet plus antioxydant et désinfectant.
Pour obtenir cette huile, l'hydrolyse de l'huile de noix de coco est d'abord effectuée. Ensuite, le produit subit une distillation à la vapeur pour obtenir de l'huile de noix de coco fractionnée. Le résultat est une huile fine remplie de triglycérides à chaîne moyenne.
Pour ces raisons, l'huile de coco fractionnée rancit à peine et est liquide à température ambiante , contrairement à l'huile de coco normale qui se solidifie à des températures inférieures à 25°C.
Une utilisation courante de l'huile de noix de coco fractionnée est comme huile de support pour les huiles essentielles en massage. L'huile est légère et non grasse, mais elle pénètre très bien la peau, ce qui la rend très adaptée à l'administration d'huiles essentielles.
Il peut également être utilisé comme hydratant intensif, en particulier dans des zones telles que le visage, où la peau est plus sensible.
Ce type d'huile de noix de coco est également une bonne base pour les gommages corporels et autres produits de soins corporels.
Certains savonniers aiment travailler avec de l'huile de coco fractionnée, pour la mousse légère et les bulles homogènes qu'elle produit et pour l'odeur neutre.
Il peut également être fouetté et mélangé à des crèmes hydratantes destinées à être utilisées comme "hydratant intensif".Précautions : Ce produit à base d'huile n'est pas hypoallergénique. Certaines personnes peuvent avoir une réaction cutanée. Toute personne qui n'a jamais utilisé cette huile auparavant, devrait tester l'huile pure sur une petite zone de la peau (dans le pli interne du coude, par exemple) avant de l'appliquer sur le reste du corps. Si des rougeurs ou des démangeaisons se développent après l'utilisation d'huile de noix de coco fractionnée, c'est le signe d'une allergie potentielle à celle-ci et son utilisation doit être évitée !
Niveaux d'utilisation recommandés : Savon : 5-30 %, Lotions et crèmes : 1-15 %, Baumes : 5-40 %, Après-shampooing : 2-5 % (valeurs indicatives)