HUILE DE CALENDULA (MACÉRÉE)
à partir de 10,50 €
Description
HUILE DE CALENDULA (MACÉRÉE)
INCI : Fleur de Calendula Officinalis & Huile de graines d'Heliantus Annus
Huile de Calendula, macérée dans de l'Huile de Tournesol.
La plante Calendula est bien connue pour aider à régénérer la peau endommagée et à guérir les brûlures, les piqûres ou les morsures et les écorchures.
Le calendula est naturellement macéré dans l'huile de tournesol pour contrôler l'arôme, mais surtout parce que le tournesol agit comme un support super nourrissant des propriétés naturelles de la plante, ce qui fait de cet ingrédient un merveilleux hydratant pour la peau.
Un choix populaire comme ingrédient dans les produits pour les lèvres, les lotions pour le corps et les crèmes pour le visage
Légère, apaisante et régénérante, l'huile de calendula (macérée) est un merveilleux ingrédient dans les crèmes, les lotions et les sérums.
Il est largement utilisé pour régénérer la peau des "érythèmes fessiers", comme ceux causés par les couches de bébé ou d'adulte !
Depuis le XVIe siècle, le calendula est utilisé pour traiter les affections cutanées et aider à soulager l'inflammation.
De nos jours, il a été démontré qu'il a la capacité de guérir les blessures mineures, les brûlures et autres blessures liées à la peau grâce à l'utilisation de son huile.
La macération de souci est aujourd'hui reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antiseptiques. Il est souvent utilisé dans les remèdes homéopathiques et les produits cosmétiques doux.
Grâce à son nombre élevé de composés biologiques différents, la macération de souci aide à stimuler le collagène et même à améliorer la circulation sanguine, permettant à la peau de cicatriser et de se régénérer plus rapidement, tout en offrant une forme légère de protection contre les rayons ultraviolets.
Il est également très utile à utiliser sur les ongles : Un massage régulier avec quelques gouttes d'huile de calendula sur les cuticules des doigts et des ongles, des mains et des pieds, aide à garder les cuticules douces et les ongles en bonne santé !
(Si utilisé quotidiennement après une douche, et en quelques semaines, les cuticules seront saines et nourries et les ongles forts et brillants.)
UTILISATIONS LES PLUS COURANTES :
- Savons
- Lotions
- Crèmes
- Baumes à lèvres
- Produits capillaires
- Huile de massage visage
SUR LA PEAU :
- En tant qu'ingrédient cosmétique , l' Huile de Calendula (Macéré) possède les propriétés suivantes :
- Riche en actifs anti-inflammatoires puissants, les fleurs de Calendula sont utilisées depuis des siècles pour soulager les gonflements et les congestions qui surviennent après une brûlure.
- Idéal pour apaiser les peaux sensibles et délicates.
- Riche en antioxydants, il protège la peau et atténue l'apparition des signes du vieillissement cutané.
- Aide à la régénération des tissus cutanés altérés.
- Adoucit et donne de l'élasticité à la peau. - Il est particulièrement indiqué pour aider en cas de :
- Brûlures légères
- Brûlures après rasage
- Peaux à tendance atopique
- Coups de soleil
- Peaux sujettes aux démangeaisons
- Piqûres d'insectes - Peaux
fragiles et délicates - Peaux
réactives - Peaux
sèches et rugueuses
- Peaux avec érythème fessier
Précautions :
- Pour usage externe uniquement.
- Il est recommandé, avant de procéder à son utilisation à plus grande échelle, de faire un test, en mettant un peu de cette huile dans le pli interne du coude et en ne le nettoyant pas pendant 24 heures, pour vérifier s'il y a une réaction allergique.
- N'utilisez pas de calendula si vous êtes enceinte ou si vous allaitez - on n'en sait pas assez pour être sûr qu'il est sans danger !
Conditions de stockage - Bien fermé, à l'abri de la lumière et de l'air, à température ambiante.
Niveaux d'utilisation recommandés : Huile de massage : jusqu'à 100 % ; Autres produits cosmétiques : de 1 à 100 % ;