• Pour tout renseignement nous contacter au 06 41 18 78 06
  • Pour tout renseignement nous contacter au 06 41 18 78 06
Herbe baleinière, Cordia verbenacea, Erva Baleeira,

Herbe baleinière, Cordia verbenacea, Erva Baleeira,

à partir de 4,50 €

Délai de livraison : 7 jour(s)

Description


L' herbe
baleinière a plusieurs propriétés médicinales, la principale étant son activité anti-inflammatoire. Par conséquent, il est largement utilisé par les personnes souffrant de polyarthrite rhumatoïde, de rhumatismes, de douleurs musculaires et d'autres types d'inflammation qui provoquent des douleurs corporelles.


À quoi sert l'herbe à baleine?

L'herbe baleinière est utilisée en phytothérapie comme médicament naturel et en cuisine comme épice .

Dans les deux cas, les parties utilisées sont les feuilles de la plante qui, une fois macérées, dégagent une odeur forte et unique de par son huile essentielle .

L'arôme ressemble à ces assaisonnements de viande ou de poulet prêts à l'emploi vendus en cubes. Par conséquent, certaines personnes l'utilisent comme substitut naturel de ces assaisonnements industrialisés.

utilisation populaire

La feuille de la plante est largement utilisée en médecine domestique.

Elle est considérée comme une plante anti-inflammatoire, anti-arthritique, analgésique, tonique et anti-ulcérogène . Par conséquent, les gens utilisent souvent la tisane de baleine pour soigner les plaies externes ou traiter les ulcères.

Propriétés thérapeutiques

En phytothérapie, l'herbe baleinière est utilisée pour l'arthrite, l'arthrose, les douleurs musculaires et d'autres problèmes de santé tels que :

  • névralgie
  • ecchymoses
  • tendinite
  • rhumatisme
  • laissez tomber
  • problèmes gastro-intestinaux

L'herbe baleinière contient une substance appelée humulène , présente dans son huile essentielle. Cette substance confère à la plante une activité anti-inflammatoire dans les allergies respiratoires.

Dans une étude, les chercheurs ont évalué l' activité anti-inflammatoire et les propriétés anti-allergiques des substances extraites des feuilles de l'herbe baleinière chez les animaux. Ils ont observé une réduction de l'œdème et d'autres effets associés à l'inflammation.


Comment utiliser l'herbe baleinière ?

L'herbe baleinière peut être utilisée en extrait sec ou en gélules de poudre, en teinture, en infusion et en usage externe sous forme de compresse ou de gel . Vérifiez les doses recommandées ci-dessous :


Thé : 1 cuillère à soupe dans 1 verre d'eau, 1 fois par jour.
Il peut être utilisé en externe sous forme de compresse 

En cas de problèmes gastro-intestinaux, il est recommandé d'utiliser l'herbe baleinière sous forme de teinture en faisant couler les gouttes dans de l'eau tiède pour évaporer l'alcool, car sa forte teneur en alcool peut provoquer davantage d'irritation gastrique.

Effets secondaires et contre-indications

La plante n'a aucune toxicité lorsqu'elle est utilisée aux doses recommandées.