GUI - "Viscum album" - 50 grammes
Description
Gui
Plante sacrée aux nombreuses vertus médicinales, les druides l'appelaient la plante qui guérit tous les maux. Le gui était utilisé pour traiter la coqueluche. Il ralentit le processus cancéreux. Antiscléreux et immunostimulant, c'est aussi un hypotenseur, un purgatif et bien d'autres vertus lui sont associées.
Nom scientifique : Viscum album
Noms communs : gui, gui blanc, gui des feuillus, bois de Sainte-Croix, glu, verquet, blondeau, vert de pommier, bouchon, gui de chêne
Noms anglais : European mistletoe , common mistletoe Classification botanique : famille des loranthacées ( Viscaceae )
Formes et préparations : teinture mère, macérats glycérinés, préparations spécifiques injectables, poudres, macérations, infusions, extraits fluides, gélules
Propriétés médicinales du gui
UTILISATION INTERNE
Ralentisseur du processus cancéreux ; antiscléreux, immunostimulant, hypotenseur, purgatif, antispasmodique, diurétique. Il est utilisé durant la ménopause et pour soigner les personnes souffrant d'artériosclérose.
UTILISATION EXTERNE
En injection vaginale sous forme d'infusion, le gui permet de traiter les affections génitales féminines et les pertes blanches. Traditionnellement, des cataplasmes de gui étaient posés sur les engelures et les crevasses.
INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES USUELLES
Le gui est prescrit lors des maladies cancéreuses, de l'artériosclérose, ou pour favoriser la circulation. Il est recommandé en cas d'hypertension, d'épilepsie.
AUTRES INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES DÉMONTRÉES
Le gui calme les symptômes de toux, de céphalée, de bourdonnements d'oreilles.