• Pour tout renseignement nous contacter : herboapi@gmail.com
  • Pour tout renseignement nous contacter : herboapi@gmail.com

GINSENG INDIEN, Withania somnifère, ashwaghanda, racine

à partir de 12,50 €

taxes comprises, hors livraison
Délai de livraison : 7 jour(s)

Description

L’ashwagandha est une plante assez peu commune en Europe et pourtant, nous avons tout intérêt à apprendre à mieux la connaître. Originaire d’Inde, cette plante est dotée de divers bienfaits pour la santé, mais aussi de quelques effets secondaires sur lesquels il faut s’attarder. Et ses bienfaits sont recherchés et utilisés depuis des milliers d’années. Ainsi afin de vous faire découvrir cette plante, voici un petit tour d’horizon de l’ensemble de ses effets, bons comme moins bons.

L’ashwagandha : le ginseng indien

Portant le nom scientifique de Withania somnifera, l’ashwagandha est une plante appartenant à la famille des solanacées. Elle trouve ses origines en Inde, où elle porte de nombreux autres noms, et notamment « ginseng indien » ou « winter cherry ». La plante est décrite comme un arbrisseau de taille relativement petite. Il est doté de feuilles ovales d’une dizaine de centimètres. Cette plante est particulièrement appréciée dans la médecine traditionnelle indienne (médecine ayurvédique), en raison de ses multiples effets sur la santé.

Ainsi, ce qui la rend aussi intéressante, c’est avant tout sa composition peu commune. En effet, l’ashwagandha contient des flavonoïdes, qui sont des antioxydants naturels très puissants. On y trouve également des acides phénoliques (acides gallique, palmitique, oléique, vanillique, coumarique, linoléique, benzoïque, et syringique) ainsi que des acides gras. D’autre part, cette plante indienne contient aussi des alcaloïdes, de la catéchine, des lactones stéroïdales (dont fait partie la withaferine A), et du kaempférol. Ainsi, ce mélange de principes actifs et naturels fait de l’ashwagandha l’une des plantes les plus puissantes au monde ! Et l’une des plus réputées de la médecine traditionnelle indienne.