• Pour tout renseignement nous contacter : herboapi@gmail.com
  • Pour tout renseignement nous contacter : herboapi@gmail.com

GINKGO BILOBA, gingko biloba

à partir de 4,00 €

taxes comprises, hors livraison
Délai de livraison : 7 jour(s)

Description

Ginkgo Biloba

1) Pourrait aider à prévenir la maladie d’Alzheimer et la démence

Le ginkgo soulage les personnes souffrant de troubles cognitifs comme la maladie d’Alzheimer et la démence. Il y a eu des améliorations mesurables de la capacité et de l’activité cognitive, principalement en raison des composés antioxydants présents, y compris les terpénoïdes et les flavonoïdes. Ces composants stimulent l’activité neuronale et maintiennent les voies cognitives fraîches et exemptes de plaque amyloïde. Ils aident également à réduire les symptômes de l’autisme et du trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH) chez les enfants


2) Aide à améliorer la circulation sanguine

La recherche a montré que l’extrait de ginkgo biloba est capable d’augmenter la dilatation des vaisseaux sanguins et de stimuler le flux sanguin vers les extrémités du corps, y compris la peau et les organes essentiels, en oxygénant correctement tout le corps et en stimulant l’énergie et la force. Cette augmentation du flux sanguin aide aussi ceux qui souffrent de claudication ou d’une mauvaise circulation sanguine, ce qui leur permet de marcher de plus longues distances sans douleur. Il est souvent pris par des personnes souffrant de goutte qui bénéficient de cet effet anticoagulant et des propriétés anti-inflammatoires.

Dans une autre étude, Le Ginkgo biloba s’est montré significativement supérieur au placebo dans le traitement des patients souffrant d’insuffisance artérielle périphérique. Le Ginkgo biloba et la thérapie parentérale (NaCl) ont réduit l’agrégation thrombocytaire induite par le collagène à un niveau normal chez les patients souffrant de troubles athérosclérotiques.

Enfin, l’extrait de Ginkgo biloba est efficace pour inhiber l’agrégation plaquettaire dans le sang riche en plaquettes et dans le sang total. Il pourrait donc être utilisé comme agent thérapeutique antiplaquettaire oral potentiel.

3) Améliore les capacités cognitives

Des études suggèrent que l’extrait de ginkgo biloba a la capacité d’augmenter la mémoire et la rétention d’informations, de stimuler la concentration et la pensée créative. Il a été démontré que l’extrait de gingko biloba améliore le rappel des rendez-vous chez les volontaires sains d’âge moyen.

Un essai a montré une amélioration significative de la mémoire à court terme après l’administration de 600 mg d’extrait de Ginkgo biloba par rapport au placebo chez des volontaires féminines en bonne santé.

La controverse, bien sûr, découle de la question de savoir s’il s’agit d’un effet placebo, puisque les bienfaits médicinaux de cette vieille plante sont communément connus, mais des millions de personnes dans le monde entier se tournent vers ce complément pour une améliorer la mémoire, surtout les seniors. Il aide aussi à soulager les symptômes de la schizophrénie.

4) Aide les personnes atteintes de Fibromyalgie

Des études ont montré que l’extrait de ginkgo biloba, lorsqu’il est combiné à un composé chimique, le coenzyme Q10 (qui est similaire aux vitamines), aide à traiter la fibromyalgie. Cette maladie se caractérise par des douleurs musculaires généralisées, accompagnées de pertes de mémoire, d’un sommeil irrégulier et de fatigue.

5) Réduit les acouphènes

L’extrait de Ginkgo biloba, prescrit à des doses appropriées, peut être efficace pour réduire les acouphènes. Le bourdonnement dans les oreilles est un symptôme de nombreux problèmes sous-jacents, y compris les troubles circulatoires. Le ginkgo contient des antioxydants et favorise la circulation sanguine. Les flavonoïdes et les terpénoïdes qu’il contient protègent les nerfs, les muscles cardiaques et les vaisseaux sanguins des radicaux libres, prévenant ainsi les bruits fantômes qui irritent l’oreille.

6) Peut réduire les sautes d’humeur

Si vous souffrez de dépression ou de sautes d’humeur chroniques, le ginkgo biloba peut aider à équilibrer les niveaux hormonaux et à améliorer votre humeur globale. Les résultats les plus prometteurs ont été observés chez les personnes âgées, en particulier celles qui souffrent de dépression en raison de troubles cognitifs. Des recherches récentes sur des personnes plus jeunes, souffrant de dépression, ont également montré des résultats positifs.

7) Soulage des vertiges

Une recherche sur le gingko a statué que ses extraites auraient des bienfaits pour le traitement des symptômes des vertiges. Les vertiges sont une condition où l’on sent que l’environnement est en mouvement alors qu’en réalité il est stationnaire. Les ginkgolides et les bilobides, qui sont les constituants uniques de cette herbe, sont responsables de la réduction des effets du vertige.

8) Soulage le syndrome prémenstruel

La recherche a montré que le ginkgo biloba est efficace dans le traitement du syndrome prémenstruel (SPM). Il chasse les maux de tête, soulage l’anxiété et la fatigue, et réduit également les douleurs musculaires qui suivent la durée des menstruations. Le Ginkgo est également très bénéfique dans l’amélioration de l’humeur des femmes touchées par le SPM.

9) Aide pour la dysfonction érectile

Le Ginkgo peut dilater les vaisseaux sanguins et améliorer la circulation sanguine vers toutes les parties du corps, y compris les organes génitaux, ce qui finit par améliorer la santé reproductive. Il a des effets positifs sur le maintien de l’équilibre hormonal grâce à des niveaux appropriés de sérotonine, diminuant ainsi les raisons qui causent la dysfonction érectile. Il améliore enfin la santé sexuelle en augmentant la libido.

10) Soulage l’asthme

Le ginkgo diminue l’inflammation en raison de ses propriétés antioxydantes et, par conséquent, a des effets positifs sur le fonctionnement des nerfs. Les personnes qui l’ont utilisé ont rapporté une facilité à respirer et ont été témoins de symptômes moindres de l’asthme.

11) Prévient le mal de l’altitude

Des études ont confirmé que le ginkgo biloba aide à prévenir le mal de l’altitude. Aussi connu sous le nom de mal aigu des montagnes, cette forme de détresse physique est normalement observée chez les personnes qui s’aventurent du niveau de la mer jusqu’à des altitudes supérieures à 2000 mètres.

12) Améliore la vision

La deuxième raison la plus courante pour l’utilisation du ginkgo biloba est son puissant effet sur la vision. Les antioxydants présents dans le ginkgo aident à maintenir le système oculaire à l’abri du stress oxydatif, prévenant ainsi la dégénérescence maculaire et les cataractes. De plus, pour les personnes qui souffrent de glaucome et d’autres défauts de vision, le Ginkgo a démontré qu’il améliore la vision et augmente la capacité de vision à longue distance.

13) Gestion de la douleur

Il existe des qualités analgésiques bénignes du ginkgo biloba, probablement en raison des propriétés anti-inflammatoires des composés organiques. En d’autres termes, lorsque l’inflammation diminue, la douleur qu’elle cause diminue également. Cela en fait une option populaire pour les personnes qui se remettent de blessures, ainsi que pour celles qui souffrent de maux de tête chroniques.


Action antioxydante, vertus vaso- dilatatrices, anticoagulantes et antiagrégantes pour une meilleure anticoagulantes et anti- agrégantes permettant meilleure circu!lation sanguine empechant la formation de caillots ou thromboses renforce fonction cérébrales, mémoire concentration, réflexion, agit comme anxiolytiques chez personnes agées