• Pour tout renseignement nous contacter : herboapi@gmail.com
  • Pour tout renseignement nous contacter : herboapi@gmail.com

FUCUS, ALGUES MARINES, Fucus Vesiculosos, Algas Marinhas, En POUDRE 100 grammes

à partir de 4,00 €

taxes comprises, hors livraison
Délai de livraison : 7 jour(s)

Description

Sachet de 100 Grammes en Poudre


Le fucus vésiculeux est une algue brune qui était déjà utilisée par les Romains pour soulager les douleurs articulaires. Elle est aujourd'hui utilisée pour soigner de nombreux maux allant de l'obésité aux inflammations en passant par la peau sèche ou le développement mental et physique.


Nom scientifique : Fucus vesiculosus

Noms communs : fucus, fucus vésiculeux, varech vésiculeux, chêne marin

Noms anglais : bladder wrack , black tang , rockweed , bladder fucus , sea oak , black tany , cut weed , dyers fucus , red fucus , rock wrack

Classification botanique : famille des fucacées ( Fucaceae )

Différentes formes et préparations : gélules, comprimés, flocons, teintures mères, fucus séché, fucus frais

Le fucus est un coupe-faim naturel, c´est pourquoi il peut être utilisé par les personnes qui veulent maigrir. Lorsqu´il est consommé avant le repas, il accroît la sensation de satiété. Cette dernière est provoquée par l´augmentation de volume des mucilages, se situant au niveau des thalles, suite à leur réhydratation dans l´estomac. Cette algue permet aussi de combler les carences en oligo-éléments durant les régimes d´amaigrissement. Cependant, pour que son efficacité soit optimale, la cure doit être accompagnée d´exercices physiques. Le fucus étant en outre un excellent stimulant de l´organisme, il permet de lutter contre la fatigue. Il favorise les échanges entre les cellules et les polysaccharides qu´il contient stimulent le système immunitaire. Il constitue également un laxatif doux du fait que les alginates, des acides qui facilitent le passage des selles à travers le tube digestif, font aussi partie de sa composition. A part cela, le fucus est prisé pour sa forte teneur en iode, une substance dont l´action aide à stimuler la sécrétion de l´hormone thyroïdienne qui assure l´équilibre du métabolisme humain. Par ailleurs, il est utilisé pour l´élaboration de nombreux remèdes homéopathiques qui permettent de traiter certaines maladies du cœur dont la dégénérescence graisseuse des artères coronaires. Il guérit la néphrite, une inflammation provoquée par les infections, en diminuant l´irritation rénale. En usage externe, il permet de soulager les piqûres d´insectes et les brûlures.