Fraxinelle, Dictamnus albus, dictamo de creta, FEUILLES
à partir de 15,00 €
Description
Fraxinelle : bienfaits, utilisation, propriétés
Nom latin:
Dictamnus albus
Nom(s) vulgaire(s):
Vraie dictamne, buisson ardent.
Famille:
Rutacées
Fraxinelle : Propriétés
La fraxinelle intéresse les phytothérapeutes pour les bienfaits thérapeutiques de ses feuilles et de son écorce. Les feuilles ont des propriétés stomachiques (elles favorisent le transit intestinal) et vermifuges (elles luttent contre les vers et les parasites qui colonisent l’appareil digestif). Elles sont indiquées dans la prise en charge des maladies intestinales d’origine parasitaire et des digestions difficiles. Grâce à son action tonique, l’écorce de la fraxinelle agit efficacement contre la grande fatigue (asthénie). Elle est aussi employée pour traiter l’anémie.
Fraxinelle : Histoire
Autrefois, on soignait les morsures de serpents et on parfumait les liqueurs avec de la fraxinelle. La racine, une fois broyée, était utilisée pour traiter la peste et les crises d’épilepsie.
En raison de la teneur en huile essentielle, saponine, cytamine, choline et d’autres substances, la fraxinelle est considéré avec des propriétés toniques, antispasmodiques, antiépileptiques, moites, antifébrilles et vermifuges. Fraxinelle est indiquée dans le traitement de maladies telles que: anémie, indigestion, étourdissements, crampes abdominales et musculaires, lithiase, leucorea et contre les vers intestinaux.