ESTRAGON, Estragao, Artemisia dracunculus, 50 Grammes
à partir de 4,00 €
Description
Estragon
L'estragon, plante aromatique et potagère, possède des vertus médicinales intéressantes. Il stimule l'appétit, soulage les personnes souffrant de crampes d'estomac ou de maux de dents. C'est un antispasmodique, un antistress qui favorise aussi le sommeil. Il a également un effet anticancer.
Nom scientifique : Artemisia dracunculus
Noms communs : estragon, herbe aux dragons, armoise âcre, armoise potagère, serpentaire, tarragon, dragone, fargon, targon
Nom anglais : tarragon
Classification botanique : famille des astéracées ( Asteraceae )
Formes et préparations : poudres, huile essentielle, feuilles fraîches, teinture mère, infusions
Propriétés médicinales de l'estragon
UTILISATION INTERNE
L'estragon est utilisé en phytothérapie pour sa propriété antispasmodique ; il stimule la digestion et favorise le sommeil. C'est un emménagogue. Il diminue les douleurs dentaires ; c'est un antistress également conseillé en prévention des cancers. L' huile essentielle d'estragon est anti-inflammatoire, antiallergique, antiseptique intestinale, stomachique, carminative et a une activité anticholinestérasique.
UTILISATION EXTERNE
L'huile essentielle agit sur les inflammations cutanées.
INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES USUELLES
L'estragon est recommandé contre les troubles digestifs, les douleurs dues aux colites spasmodiques. Il permet de prévenir le retard des règles. Il stimule l'appétit et c'est le remède idéal pour soulager des spasmes de toutes sortes.
AUTRES INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES DÉMONTRÉES
L'huile essentielle aide à stopper une crise de hoquet aiguë et en usage externe pour traiter l'eczéma, l' urticaire.
INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES USUELLES
L'estragon est recommandé pour soigner les troubles digestifs. Il soulage les douleurs dues aux colites spasmodiques. Il permet de prévenir le retard des règles. Il stimule l'appétit et c'est le remède idéal pour les spasmes de toutes sortes.
AUTRES INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES DÉMONTRÉES
L'huile essentielle est recommandée en cas de crise de hoquet aiguë, mais aussi en usage externe pour soigner l'eczéma, l'urticaire.