Collinsonie, colinsonia canadensis, RACINES
à partir de 20,00 €
Description
Collinsonie
La collinsonie ou collinsonia est une plante médicinale canadienne dont l’intérêt en médecine traditionnelle nous vient tout droit des utilisations ancestrales des Indiens d’Amérique. La collinsonie ou collinsonia est un remède de nombreux maux et troubles et principalement des troubles du système digestif et de l’insuffisance cardiaque, elle est efficace contre les hémorroïdes et les calculs rénaux.
Noms communs :
Collinsonie, collinsonia, collinsonie du canada, reine des prés, guérit-tout, baume de cheval, racine de pierre.
Nom latin :
Collinsonia canadensis.
De la famille :
Famille des lamiacées (labiées, lamiaceae).
Nom anglais :
Stoneroot.
Nom arabe :
Vous connaissez son nom en arabe, indiquez-le dans les commentaires en bas.
Collinsonie propriétés thérapeutiques et médicinales :
La collinsonie est une plante médicinale canadienne qui présente des propriétés thérapeutiques dans sa racine et ses feuilles qui sont diurétiques et astringentes, antispasmodiques et toniques, vulnéraires et fortifiantes.
Elle est d’une grande efficacité pour favoriser l’élimination des calculs rénaux (lithiase rénale), ainsi que la rétention d’eau, les flatulences et les ballonnements.
La collinsonie traite les constipations et les diarrhées en régularisant le transit, elle est un remède des troubles du système digestifs (syndrome du colon irritable et colite muqueuse, prurit anal) et des indigestions.
Cet herbacé est utilisé dans les insuffisances veineuses et les troubles de la circulation sanguine, elle soigne les hémorroïdes surtout dans les cas de grossesse, les varices vulvaires qui surviennent également pendant la grossesse, les céphalées et l’hypertension artérielle.