• Pour tout renseignement nous contacter au 06 41 18 78 06
  • Pour tout renseignement nous contacter au 06 41 18 78 06

CITRON VERT - HUILE ESSENTIELLE

à partir de 6,75 €

Délai de livraison : 7 jour(s)

Description

CITRON VERT - HUILE ESSENTIELLE

Citrus aurantifolia

L'huile essentielle de citron vert est extraite par distillation des écorces de citron vert (Citrus aurantifolia) . De cette façon, et contrairement aux autres huiles d'agrumes qui ne sont obtenues que par pression, elle n'a pas un effet phototoxique aussi fort sur la peau !

Cette huile essentielle d'agrumes, avec un arôme clair, peut aider à soulager la dépression et remonter le moral lorsque nous nous sentons déprimés ou mélancoliques.
Il est également utilisé pour lutter contre la cellulite et pour tonifier la peau en général.Caractéristiques de l'huile : l'huile de citron vert a un arôme d'écorce d'agrumes bien défini et frais ; il est de couleur jaune pâle à verdâtre et sa viscosité est aqueuse.Précautions : Parce qu'il est distillé, il est considéré comme non toxique, non irritant et non sensibilisant. Cependant, comme toutes les huiles essentielles, son utilisation chez la femme enceinte ou l'enfant est déconseillée. Ne pas ingérer! Il peut avoir une certaine phototoxicité - il doit toujours être utilisé dilué ! Évitez d'utiliser dans les produits pour les lèvres (par exemple, le baume à lèvres) ou les zones du corps fortement exposées au soleil.Propriétés thérapeutiques : Elle est antiseptique, antivirale, astringente, bactéricide, désinfectante, fébrifuge, hémostatique, réparatrice et tonique.Utilisations : L' huile de citron vert aide à réduire les fièvres associées aux rhumes, aux maux de gorge et à la grippe. Il soutient le système immunitaire et soulage la toux, la bronchite et la sinusite, ainsi que l'asthme.
Cette huile essentielle peut stimuler et rafraîchir un esprit fatigué et aider à lutter contre la dépression.Il peut être utile dans la lutte contre l'arthrite, les rhumatismes et la mauvaise circulation, ainsi que l'obésité et la cellulite.Il a une action tonifiante et astringente qui le rend adapté au nettoyage des peaux grasses et à tendance acnéique.Il aide également à traiter l'herpès, les piqûres d'insectes et les coupures mineures.En bref, l'huile essentielle de citron vert est bénéfique pour le système immunitaire, soulageant les infections des voies respiratoires, les douleurs musculaires et articulaires. Il revitalise l'esprit fatigué et élimine le sentiment d'apathie, de dépression et d'anxiété.