• Pour tout renseignement nous contacter : herboapi@gmail.com
  • Pour tout renseignement nous contacter : herboapi@gmail.com

CIRE DE CANDELILLA - PERLES

à partir de 19,60 €

taxes comprises, hors livraison
Délai de livraison : 7 jour(s)

Description

CIRE DE CANDELILLA - PERLES

Cire de Candelilla

INCI : Cire d'Euphorbia Cerifera (candelilla)

Origine : Mexique
N° CAS : 8006-44-8
N° EINECS : 232-347-0


La cire de candelilla est une cire végétale et une excellente alternative végétalienne à la cire d'abeille, bien qu'elle soit un excellent ingrédient de soin de la peau à part entière.


Comme la cire d'abeille, cette cire unique a un point de fusion très élevé et agit comme un stabilisateur et une aide à l'émulsion dans les baumes, les crèmes, les onguents et les lotions. C'est un excellent revitalisant pour la peau, facilement absorbé, inodore et riche en nutriments. Fournit une brillance et une lubrification merveilleuses aux baumes à lèvres. La
cire de candelilla est légèrement plus dense que la cire d'abeille. Pour cette raison, il est nécessaire d'ajuster les recettes si vous comptez l'utiliser pour remplacer complètement la cire d'abeille. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser la moitié de la quantité de cire de Candelilla Je l'utiliserais si c'était de la cire d'abeille, car elle a deux fois plus de pouvoir durcissant. Donc, si une recette nécessite, disons, 10 g de cire d'abeille, n'utilisez que 5 g de cire de Candelilla .


Ses propriétés texturantes, combinées à sa capacité à créer des barrières entre la peau et les agresseurs environnementaux agressifs, en font un ingrédient précieux dans des produits tels que les baumes à lèvres.

Ses qualités protectrices et adoucissantes font de cette cire végétale un additif très prisé dans les crèmes hydratantes.
Dotée d'une grande capacité à bien se combiner avec d'autres cires, notamment les paraffines et le carnauba, la cire de Candelilla les complète, aidant à amplifier leurs propriétés bénéfiques, et peut même être un substitut efficace à ces produits.


La cire de candelilla agit comme un agent épaississant et durcissant, un plastifiant, un modificateur de viscosité, un émollient et un agent de protection de la peau, formant une barrière qui aide à empêcher la peau de perdre son hydratation.
Il ajoute de la brillance et agit comme un stabilisant, un émulsifiant, un lubrifiant à absorption rapide et un revitalisant nourrissant pour la peau.


La cire de candelilla est réputée pour aider à réduire l'apparence des vergetures, ainsi que les signes du vieillissement tels que les rides et les taches de vieillesse. De plus, il peut aider à hydrater la peau sèche et squameuse en lui donnant une plus grande douceur.
Il est connu pour être un liant efficace qui fait facilement fondre les ingrédients. Cette qualité facilite son incorporation avec la plupart des autres cires et résines, qu'elles soient naturelles ou synthétiques. Cette propriété émulsifiante aide principalement les constituants de l'eau et de l'huile à se lier avec une uniformité douce, un effet clé pour des produits tels que les crèmes hydratantes, les pains de lotion, les crèmes et les baumes, auxquels la cire de Candelilla apporte des propriétés hydratantes et une facilité de dispersion sur la peau.
Son effet raffermissant permet de définir et de solidifier les formules de différents types de maquillage, tels que les fonds de teint, les fards à paupières ou les produits pour les lèvres, auxquels il assure un "glissement" optimal sans détériorer les produits. Cette propriété raffermissante est également bénéfique dans les formulations de bougies, car Candelilla contribue à la dureté et à la douceur du produit final.


Propriétés et applications :
- Épaississant non gélifiant, renforçateur de viscosité et plastifiant
- Compatible avec la plupart des cires et résines naturelles et synthétiques
- Excellentes propriétés filmogènes protectrices
- Émollient efficace
- Ajoute de la brillance aux rouges à lèvres/baumes à lèvres


Utilisation cosmétique : Faire fondre avant utilisation. Ajouter à la phase huileuse dans les formules nécessitant une émulsion.
Niveau d'utilisation typique* : 2 - 30 %.
Usage exclusivement externe.
Applications : Crèmes cosmétiques, pommades, crèmes protectrices, baumes, rouges à lèvres, masques, gloss, bougies, ...

* Ces données sont fournies à titre indicatif uniquement et les résultats peuvent varier en fonction des spécificités des recettes. Il est de la responsabilité de l'utilisateur d'effectuer des tests avant de procéder à son utilisation.