• Pour tout renseignement nous contacter : herboapi@gmail.com
  • Pour tout renseignement nous contacter : herboapi@gmail.com

CHAPARRAL, larrea tridentata

à partir de 4,00 €

taxes comprises, hors livraison
Délai de livraison : 7 jour(s)

Description

Chaparral

Le chaparral est une plante médicinale employée dans les refroidissements et les grippes, les diarrhées et les infections urinaires. Le chaparral est efficace en traitement des douleurs des rhumatismes, il est un antioxydant bénéfique contre le vieillissement cutané. Il soigne l’acné et l’eczéma, le psoriasis et l’herpès.


Noms communs :

Chaparral.

Nom latin :

Larrea tridentata, Larrea divaricata.

De la famille :

Famille des zygophyllacées (zygophyllaceae).

Nom anglais :

Greasewood, créosote bush, little stinker, hediondilla.

Nom espagnol :

Chaparro, goberrnadora.


Chaparral propriétés thérapeutiques et médicinales :

Le chaparral fait partie des plantes médicinales amérindiennes, dont l’utilité remonte à bien longtemps.

Les Américains en font parfois encore un remède en cas de refroidissement, de grippes, de diarrhées ou d’infections urinaires et pour lutter contre les douleurs rhumatismales.

L’acide nordihydroguaiarétique, contenu dans le chaparral présente des propriétés antioxydantes et cette plante a été vantée pour retarder le vieillissement.

Le chaparral a des propriétés anti-inflammatoires, analgésiques, expectorantes, émétiques et diurétiques.

Aussi cette plante (supprime) les métaux lourds dans le corps et offre une protection contre les effets nocifs des rayonnements, l'exposition au soleil, et la formation de tumeurs et les cellules cancéreuses.

En outre, le chaparral fonctionne bien dans le traitement de l'acné et l'eczéma, pour les blessures et les éruptions cutanées, l'herpès, les boutons de fièvre, le psoriasis et la dermatite de contact.

Le chaparral est censé également enlever les résidus de LSD dans la circulation sanguine et il a même été utilisé comme tonique pour la croissance des cheveux.

Haut

Principaux constituants :

Les feuilles du chaparral renferment des flavonoïdes, des triterpènes et des lignanes, dont l’acide nordihydroguaiarétique.

Haut

Chaparral utilisation traditionnelles vertus :

Les Indiens d’Amérique utilisaient le chaparral en tant que plante médicinale, sous la forme d’une décoction contre les problèmes digestifs et les diarrhées, comme traitement pour le rhume, la grippe, l'arthrite, le cancer, les maladies vénériennes, la tuberculose, les crampes intestinales, et les rhumatismes.

En cataplasmes contre les troubles respiratoires et en lotions contre les maladies de peau, les irritations et les blessures, les maladies sexuellement transmissibles, la tuberculose, la varicelle, la dysménorrhée, et les morsures de serpent.

Les herboristes du XXe siècle utilisaient le chaparral comme un antibiotique et comme traitement contre les parasites intestinaux.