carline, carlin, carlina, carlina acaulis, artichaud sauvage, chardon doré, RACINES
à partir de 7,50 €
Description
Les propriétés médicinales de la Carline
Carlina (Carlina acualis L.) – Un antibiotique peu connu
Qu’est-ce que ce disque jaune sera comme un gros œuf étoilé que vous voyez dans ce domaine? C’est comme du chardon ! En fait, c’est la carlina, une de ces plantes qui ne peut pas passer inaperçue aux randonneurs et aux randonneurs. La légende veut que Charlemagne a été averti par un ange de l’utilité de cette plante pour éviter la peste dans ses armées. Il l’a ensuite donné à tous ses soldats, qui se sont ainsi débarrassés de la terrible épidémie. C’est pourquoi elle s’appelle Carlina, en l’honneur de l’empereur gaulois. Puis la légende a été attribuée à un autre empereur, également appelé Charles: le V de l’Allemagne et I d’Espagne, père de Philippe II d’Espagne et l du Portugal. A tel point que carlina est venue acquérir à la prévention de la peste, que même l’éminent botaniste espagnol Andrés de Laguna (1499-1560), médecin personnel du pape Jules III, a recommandé sa racine comme « remède admirable contre la peste ».
Malheureusement, malgré la carlina, des millions d’Européens ont continué d’être victimes de la peste. Depuis plusieurs siècles, les médecins et les pharmaciens sourient avec scepticisme aux affirmations de Laguna. Comment est-il possible de prévenir ou de guérir la peste, une maladie infectieuse causée par un micro-organisme, par l’utilisation d’une plante médicinale? Cependant, dans l’un de ces tours que l’histoire se déroule, il a été découvert, il n’ya pas si longtemps, que la carlin contient une substance antibiotique: le monoxyde de carli. L’effet antibiotique de cette substance et de ses applications possibles est actuellement à l’étude.
Propriétés et indications :
La racine de carlin contient de l’inuline (glycide), de la résine, du tanin et une huile essentielle, dont les composants sont le carli monoxyde. Tous ces ingrédients actifs vous donnent les propriétés suivantes : acné, eczéma
–Sudorífica et quelque chose de diurétique. Cela le rend utile dans les cas de grippe, de rhume et de flegme (1,2) Font Soit note que la racine de carlin a été utilisée avec succès dans une épidémie - bien que non pas la peste, mais la grippe - qui en 1918 a frappé toute l’Europe. Cela devient beaucoup plus faisable après qu’il a été découvert que la racine de carlin contient des substances d’action antibiotique.
Vermífuga. Jetant quatre ou cinq jours de suite, il est efficace contre les parasites intestinaux (ténia et ver rond) (1,2).
–Tonification de l’estomac et du canal biliaire (facilite la vidange de la vésicule biliaire). Il est donc indiqué chaque fois qu’il est de stimuler les processus digestifs: inapetgency, digesties lourds, gastrite (1,2).
Préparation et emploi
Utilisation interne
1-Décoction avec racine concassée (20-30 g par litre d’eau). 2 ou 3 tasses sont prises par jour, mais sans dépasser la dose, car il peut causer des nausées.e, carlin, carlina, carlina acaulis