• Pour tout renseignement nous contacter au 06 41 18 78 06
  • Pour tout renseignement nous contacter au 06 41 18 78 06

CARDAMOME, CARDAMOMO - HUILE ESSENTIELLE

25,50 €

En stock
Délai de livraison : 7 jour(s)

Description

CARDAMOME - HUILE ESSENTIELLE  -  10 ml

Elettaria cardamome

La cardamome, connue scientifiquement sous le nom d' Elettaria cardamomum , est une plante herbacée vivace originaire des Ghâts occidentaux ( chaîne de montagnes à l'ouest de la péninsule indienne ) du sud de l'Inde.

Membre de la famille du gingembre, cette plante peut atteindre jusqu'à quatre mètres de haut et est cultivée pour ses fruits.
Les fruits vont du vert pâle au jaune et sont de forme ovale. À l'intérieur de chaque fruit se trouvent trois chambres séparées remplies de graines aromatiques. Une fois séchés, ils sont couramment utilisés comme agents aromatisants.

La cardamome séchée est utilisée comme médicament et épice depuis le 4ème siècle avant JC.
C'est la troisième épice la plus chère au monde, après la vanille et le safran !
Dans la Grèce antique et à Rome, la cardamome était un symbole de luxe et était souvent utilisée dans les cérémonies sociales. C'était aussi un ingrédient courant dans les parfums et les aphrodisiaques. L' huile essentielle de

cardamome est une huile essentielle belle et intrigante à explorer dans des mélanges aromatiques et thérapeutiques.
Il est obtenu par distillation à la vapeur des graines, après un long processus de séchage (plus de 3 mois !) pour obtenir les meilleurs niveaux possibles de constituants chimiques. Bien qu'il puisse provenir de nombreux endroits à travers le monde, le Guatemala est largement connu pour avoir les meilleures conditions de croissance pour produire l'huile la plus puissante.

Aromatiquement, l'Huile Essentielle de CardamomeC'est une note moyenne douce et épicée qui se marie bien avec d'autres huiles d'épices, huiles d'agrumes, huiles de bois et bien d'autres.
Ce n'est pas une huile qui est généralement utilisée comme une seule note, bien qu'elle puisse également être utilisée, et avec de bons résultats, pour ceux qui aiment les arômes d'épices. Cependant, lorsqu'il est utilisé dans des mélanges avec d'autres huiles, il brille comme un "membre exceptionnel de l'équipe", donnant vie à un mélange ordinaire, voire "amorphe" !
Sur le plan émotionnel, l'huile essentielle de cardamome est édifiante et énergisante. Il peut soulager les symptômes de stress, de fatigue, de dépression ou de désespoir. L'
huile essentielle de cardamome est également considérée comme une huile aphrodisiaque.
Caractéristiques de l'huile : L'huile essentielle de cardamome a un arôme riche, épicé, boisé et sucré . Il est jaune pâle à incolore. Il a une viscosité aqueuse.
Il est extrait par distillation à la vapeur des graines de la plante Elettaria cardamomum .
Note aromatique : moyenne-élevée
Origine : Guatemala
Propriétés thérapeutiques : La composition complexe de l'huile essentielle de Cardamome permet une grande variété d'utilisations à des fins thérapeutiques :
- Elle est considérée comme anti-inflammatoire, antimicrobienne, stimulante, expectorante, stomachique, antispasmodique, digestive, diurétique, tonique et carminative (propriété de contrôle intestinal gaz ou combattre les flatulences) , entre autres.Précautions : L' huile essentielle de cardamome est sans danger pour un usage topique (toujours diluée dans une huile végétale) et en aromathérapie, mais tout de même, elle doit être utilisée avec précaution : cette huile peut être irritante pour les personnes ayant la peau sensible, il est donc toujours recommandé d'effectuer un essai de sensibilisation .
Évitez son utilisation par les enfants. Ne pas utiliser pur sur la peau - diluer dans de l'huile végétale. Ne pas ingérer. Eviter son utilisation près des yeux et des muqueuses. Il ne doit pas être utilisé pendant la grossesse ou l'allaitement.

Principaux composants : Les principaux composants chimiques de l'huile de cardamome sont : 1,8-cinéole , A-pinène , B-pinène, Acétate d'A-terpinyle , Citronellol , Géraniol , Limonène , Linalol , Acétate de Linalyle , Myrcène , Méthyleugénol , Nérol , Sabinène .Utilisations :
Peut être utile dans le traitement des symptômes de flatulences, nausées, diarrhée, brûlures d'estomac, indigestion, coliques, stress nerveux et mental, toux et problèmes respiratoires.
La cardamome est également utilisée comme ingrédient dans les parfums et fragrances dans les cosmétiques, les savons et les parfums et dans les préparations pharmaceutiques.