• Pour tout renseignement nous contacter : herboapi@gmail.com
  • Pour tout renseignement nous contacter : herboapi@gmail.com

CANNELLE (ÉCORCE), CANELA (CASCA) - HUILE ESSENTIELLE

à partir de 9,90 €

taxes comprises, hors livraison
Délai de livraison : 7 jour(s)

Description

CANNELLE (ÉCORCE) - HUILE ESSENTIELLE

Écorce de Cinnamomum Zeylanicum

L'huile essentielle de cannelle est extraite de Cinnamomum zeylanicum (également connu sous le nom de C. verum et Laurus cinnamomum ) de la famille des Lauracées. (- A ne pas confondre avec Cassia (Cinnamomum Cassia), aussi appelée Fausse Cannelle !)Les feuilles et les brindilles, ou l'écorce interne sèche, sont soumises à une distillation à la vapeur. Les feuilles ont un rendement de 1,6 à 1,8 % et l'écorce de 0,5 à 1,00 % d'huile. Cette huile essentielle est extraite de l' écorce , qui produit une huile à l'arôme caractéristique de cannelle moulue, mais qui peut être assez sensibilisante (voir précautions) !

L' huile d' écorce est généralement préférée à l'huile essentielle de cannelle. Aromatiquement, l'huile essentielle d' écorce de cannelle est beaucoup plus riche en arôme que la poudre de cannelle. L'huile d'écorce de cannelle a tendance à être "chaude", stimulante et énergisante.
Elle se combine bien avec de nombreuses autres huiles essentielles, en particulier les huiles de bois, d'épices, d'agrumes et de plantes de la famille de la menthe.
Topiquement, les huiles essentielles de feuille de cannelle et d'écorce de cannelle doivent être utilisées avec une extrême prudence ! Toujours est-il que dans le cas de cette huile d' écorce de Cannelle , le maximum pouvant être utilisé dans le derme est encore inférieur à la limite pour l'huile essentielle de Cannelle de Folha.
Caractéristiques de l'huile:
L'huile d'écorce de cannelle a un arôme chaud, épicé, épicé mais légèrement boisé et caractéristique. La couleur de l'huile varie du jaune doré au brun. La viscosité est moyenne à aqueuse.
Note aromatique : Moyenne, avec un arôme initial fort.Propriétés thérapeutiques : L' huile essentielle d' écorce de cannelier est connue pour ses propriétés antifongiques, antibactériennes, anti-inflammatoires, analgésiques et carminatives.
Tout cela grâce à sa composition qui comprend :
- Cinnamaldéhyde
- Caryophyllène -
Acétate de cinnamyle
- Linalool
- Eugénol 4

Le composant principal de l'huile essentielle d'écorce de cannelle est le cinnamaldéhyde, qui possède de puissantes propriétés antifongiques et antibactériennes.

Le caryophyllène a des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques, tandis que l'eugénol agit comme antiseptique et anti-inflammatoire.

Le linalol est lié à la production de vitamine E, un puissant agent anti-stress, et il a été démontré qu'il favorise un sommeil réparateur.

L'huile essentielle d'écorce de cannelle est riche en cinnamaldéhyde, tandis que l'huile essentielle de feuille est riche en eugénol. Pour cette raison, l'huile essentielle d' écorce de cannelier peut être très "agressive" pour la peau.
Lorsque vous l'utilisez dans des applications topiques, veillez à utiliser des concentrations relativement faibles d'huile essentielle et des concentrations plus élevées d'une huile de support telle que l'amande, les pépins de raisin, la noix de coco, le jojoba ou une autre huile végétale.

Précautions : Tisserand et Young indiquent que l'huile d'écorce et l'huile de feuilles présentent un faible risque d'irritation des muqueuses, mais peuvent inhiber la coagulation du sang et entraîner un risque d'interaction médicamenteuse.
L'huile d'écorce de cannelle peut provoquer une embryotoxicité et est contre-indiquée pendant la grossesse et l'allaitement . Il existe un risque élevé de sensibilisation cutanée avec l'huile de l'écorce, et Tisserand et Young recommandent un maximum dermique de 0,07 % pour l'huile de l'écorce. (Pour l'huile de feuilles, Tisserand et Young recommandent un maximum dermique de 0,6 % . Il est recommandé de lire le profil complet de Tisserand et Young pour les huiles d'écorce et de feuilles. [Robert Tisserand et Rodney Young, Essential Oil Safety (deuxième édition. Royaume-Uni : Churchill Livingstone Elsevier, 2014), 248-250.]). Comme cette huile essentielle comporte un risque plus élevé d'irritation et de sensibilisation, il est recommandé de l'éviter dans le bain, même si elle est solubilisée/diluée.
Ne pas utiliser sur les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes.
NE PAS UTILISER SANS DILUER ! Utilisations : L' huile essentielle de cannelle est analgésique, antiseptique, antibiotique, antispasmodique, aphrodisiaque, astringente, carminative, emménagogue, insecticide, stimulante, tonique et vermifuge.