• Pour tout renseignement nous contacter : herboapi@gmail.com
  • Pour tout renseignement nous contacter : herboapi@gmail.com

CAMPHRE BLANC - HUILE ESSENTIELLE

à partir de 5,00 €

taxes comprises, hors livraison
Délai de livraison : 7 jour(s)

Description

CAMPHRE BLANC - HUILE ESSENTIELLE

Camphre à la cannelle

L'Huile Essentielle de Camphre Blanc est une huile volatile obtenue par distillation à la vapeur du bois de camphre C amphora Cinnamomum Sieb. (Fam. Lauracées) suivi d'un fractionnement de l'huile. L'huile de camphre blanc est la première fraction de la distillation.Après distillation et rectification sous vide, l'huile est filtrée sous pression et 3 fractions d'huile sont produites, appelées camphre blanc, camphre jaune et camphre brun.Seule l'huile de camphre blanc est utilisée à des fins aromatiques et médicinales et a un arôme clair et frais. Les camphres jaunes et bruns sont toxiques et cancérigènes car ils contiennent du safrole et ne sont pas utilisés en aromathérapie.

Le camphrier peut pousser jusqu'à 35 mètres et le composant actif se trouve dans toutes les parties de l'arbre. L'arbre est originaire de l'île Formosa (Taiwan), de la Chine et du Japon et peut souvent vivre de nombreuses années. L'arbre doit avoir au moins 50 ans pour produire l'huile !
C'était un remède largement utilisé contre la peste dans ce qui était alors la Perse, l'actuel Iran, et était également utilisé pour l'embaumement, tandis que les Chinois utilisaient l'arbre pour construire des navires et des temples, en raison des propriétés durables et aromatiques de son bois.

Ironiquement, l'huile de camphre blanc n'est pas largement reconnue dans le domaine de l'aromathérapie, bien qu'elle soit un ingrédient courant dans les produits mentholés ou les onguents et les onguents pour aider à traiter les affections cutanées et les infections fongiques.
Cette huile essentielle a un parfum pénétrant intense, ce qui en fait un répulsif efficace, notamment pour les mites et les mouches. L'huile de camphre blanc est un ingrédient commun dans les soi-disant "boules de naphtaline" utilisées dans les vêtements pour éloigner les mites.Caractéristiques de l'huile : Liquide pratiquement incolore et aqueux. Les principaux composants chimiques sont a-pinène, camphène, b-pinène, sabinène, phélandrène, limonène, 1,8-cinéole, y-terpinène, p-cymène, terpinolène, furfural, camphre, linalol, acétate de bornyle, terpinène-4 - ol, caryophyllène, bornéol, pipéritone, géraniol, safrole, cinnamaldéhyde, cinnamate de méthyle et eugénol. Précautions : L'huile de camphre est une huile puissante et doit être utilisée avec beaucoup de précautions ! Il n'est normalement pas utilisé en aromathérapie car il est classé à la fois comme convulsif et neurotoxique. Un surdosage peut provoquer des convulsions et des vomissements. Il ne doit pas être utilisé par les enfants, les femmes enceintes ou les personnes souffrant d'épilepsie et/ou d'asthme . Ne pas ingérer!Propriétés thérapeutiques : Il est antalgique, antidépresseur, anti-inflammatoire, antiseptique, cardiaque, carminatif, diurétique, fébrifuge, hypertenseur, insecticide, laxatif, rubéfiant, stimulant, sudorifique, vermifuge et vulnéraire.Utilisations : l'huile de camphre blanc peut être utilisée comme aide dans le traitement de la dépression nerveuse, de l'acné, de l'inflammation, de l'arthrite, des douleurs musculaires en général, des entorses, des rhumatismes, de la bronchite, de la toux, du rhume, de la grippe, de la fièvre et des maladies infectieuses.Étant donné que cette huile peut être toxique, elle ne doit pas être utilisée dans les massages d'aromathérapie, mais elle peut être utilisée en thérapie à la vapeur pour soulager les problèmes respiratoires. Dans certains cas, il peut aussi être utilisé en compresses