CALUMBA, cocculus palmatus, RACINES
à partir de 3,50 €
Description
Le thé Calumba agit contre l’anorexie
La plante est indiquée pour le traitement de nombreuses maladies, y compris l’anorexie, l’entérocolite chronique et la dysenteries.
Populairement connu en raison de son goût amer, calumba est une plante dans la famille des ménispermacées. De son ingrédient actif, la plante est indiquée pour le traitement de nombreuses maladies. Cependant, avant d’y recourir comme remède naturel, il est important de consulter le médecin.
L’ingrédient actif de la calumba provient de la columbine, de la columbamine, de la berberine, de la palmatine, du coflurure, des alcaloïdes cristallins, de la bisjatéorrizine, de la xasmantine, de l’olubine, de la columbine,de la glucoside, de la critogenine, de la diosgenine, de l’ex-méthanol, de l’isojatéorrine-glucoside, de la jateorrine, du jateorriine, de l’amidon, du tanin et du mucillage.
Indications
Calumba est indiqué pour traiter certains problèmes de santé liés à la dyspepsie, en particulier dans l’hypochlorhyse, en plus de l’anorexie, l’entérocolite chronique, et les dysenteries. La plante a un effet tonique amer plus prononcé que beaucoup d’autres espèces.
Photo: Reproduction/Zimbabwe Flora
Il comporte également la propriété stimulante viscérale, combatgut wormfighting, fièvre intermittente, bronchite, hypertension artérielle, impuissance sexuelle, faiblesse musculaire chez les enfants, nausées, vomissements, maux d’estomac, dyspepsie, atonie du tube intestinal, scrofulose, et scorbut.