Café Torrifié, café torrado, coffea, GRAINS
à partir de 3,50 €
Description
Café grains
Nom scientifique: Coffea arabica
Le café est le visage du Brésil. Propriétaire d’un arôme unique et d’une saveur incomparable, ce petit grain est l’un des produits les plus aimés des Brésiliens. Que ce soit pour un petit déjeuner ou à petites doses pendant la journée, la nourriture est une partie illimitée de notre culture alimentaire dans ses formes les plus diverses et des compositions gastronomiques. En un instant, le café allie goût et santé, en un seul moment de dégustation.
Le café, à consommer, doit être
bien torréfié. Avant ce processus, les grains sont sélectionnés, subissent le tri et l’étalonnage. Le rôti consiste à soumettre le grain à une élévation progressive et rapide de la température, ce qui fait que son humidité interne atteint 3 %. Pendant cette action, les grains sont constamment agités de sorte que le rôti est uniforme. Cette phase est déterminante dans la caractéristique finale de la boisson, parce que le degré de torréfaction des preuves ou cache de nombreuses propriétés de cette graine.
En ce qui concerne ses aspects nutritionnels, au cours des deux derniers siècles, peu de substances ont été aussi étudiées que le café. De nombreuses analyses confirment que les effets bénéfiques du café proviennent de son principal composé actif, la caféine. Cette substance, autrefois considérée comme le méchant de l’organisme, aide à stimuler le système nerveux central, en maintenant l’attention et la bonne humeur, en plus de faciliter la respiration et les processus de digestion, atténuant la sensation de faim, qui peut contribuer à la perte de poids régimes.
Certaines études suggèrent qu’une tasse de café peut aider à calmer les symptômes de la migraine. D’autres disent que si elle est consommée à des doses régulières, aider à l’action préventive de certaines pathologies graves telles que la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson. Le café contient également des substances antioxydantes, qui contribuent à éliminer les radicaux libres, défendant le système immunitaire.