• Pour tout renseignement nous contacter : herboapi@gmail.com
  • Pour tout renseignement nous contacter : herboapi@gmail.com

BUSSEROLE, uva ursina, arctostaphylos uva-ursi, FEUILLES

à partir de 3,50 €

taxes comprises, hors livraison
Délai de livraison : 5 jour(s)

Description

Busserole

La busserole, ou Arctostaphylos uva-ursi , est un petit arbuste apprécié pour ses feuilles utilisées pour le bon fonctionnement du système urinaire. C'est l'un des meilleurs antiseptiques urinaires naturels qui existent.


Nom scientifique : Arctostaphylos uva-ursi

Noms communs : busserole, raisin-d'ours commun, raisin d'ours, cerise d'ours, petit-buis.

Noms anglais : kinnikinnick , pinemat manzanita , bearberry

Classification botanique : famille des éricacées ( Ericaceae )

Formes et préparations : infusions, décoctions, teintures mères, poudres, gélules, extraits de busserole.

Propriétés médicinales de la busserole

UTILISATION INTERNE

Inflammations des voies urinaires, incontinence et rétention d'urine, lithiases urinaires, diarrhées, dysenterie, entérocolites, hématuries, ménorragies, hémoptysies, leucorrhées.

UTILISATION EXTERNE

En cosmétique, pour atténuer les imperfections et les taches cutanées dues à un excès de mélanine. L'extrait de busserole a une action régulatrice sur la formation de la mélanine.

INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES USUELLES

La feuille de busserole est un diurétique et un antiseptique urinaire. Elle est astringente et fonctionne comme un sédatif. Elle est utilisée pour désinfecter l'appareil urinaire en cas de cystite aiguë ou chronique, dans le cadre d'une urétrite, d'une néphrite ou de pyélite. Elle permet de prévenir les cystites récidivantes. Elle atténue les sensations de brûlure lors de la miction ainsi que les symptômes de l'incontinence ou de la rétention urinaire. Elle traite et prévient la lithiase rénale et la colite néphrétique.

AUTRES INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES DÉMONTRÉES

La busserole a des propriétés antibactériennes. Elle peut être utilisée pour traiter la diarrhée et les pertes blanches. Elle a une réelle efficacité sur les problèmes liés à la sphère urogénitale. L'arbutine présente dans ses feuilles n'est métabolisée que dans les voies urinaires. C'est là qu'elle se dégrade en glucose et en hydroquinone. Ainsi, la busserole libère son principe actif exactement là où il est nécessaire, ni avant ni après.

La busserole est également utilisée en cosmétique sous forme d'extrait. Ce dernier a la propriété de réguler la formation de mélanine et permet donc d'équilibrer la coloration de la peau. L'extrait de busserole est utilisé pour atténuer les imperfections de la peau ou du teint.